La Subaru Viziv GT dévoilée pour Gran Turismo

C’est maintenant au tour de Subaru de dévoiler son étude de style qui sera numérisée dans le jeu vidéo Gran Turismo. Rappelons que Vision GT, un programme développé par Polyphony Digital, a fait équipe avec plusieurs manufacturiers automobiles pour que ses concepteurs dessinent un véhicule qui représente le futur des marques respectives de ces derniers, autant du côté des performances que de la technologie.

La première chose qui saute aux yeux, c’est l’apparence du véhicule. Tout en angle et affichant un profil digne des plus belles voitures sport, la Viziv GT est agressive à souhait. Elle a droit à des phares aux DEL, un ensemble de jupes ainsi qu’à un énorme aileron arrière.

Pour la propulser sur les pistes virtuelles du jeu, Subaru a doté la Viziv GT d’une motorisation hybride : la puissance totale de 591 chevaux et 593 livres-pied de couple provient d’un moteur 4 cylindres turbocompressé et de trois moteurs électriques (deux à l’arrière et un à l’avant). Chaque moteur arrière est contrôlé indépendamment par le système de contrôle de la traction, ce qui fait que la traction en virage est impressionnante. Grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone, la voiture ne pèse que 1 380 kg.

Ceux qui possèdent déjà le jeu Gran Turismo pourront se procurer la Viziv GT directement, ou encore la gagner en remportant une épreuve qui sera mise en ligne sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBientôt un Subaru Forester STi?
La dernière fois que Subaru a décidé de vendre une version plus puissante de son multisegment Forester, c'était en 2004. Celui-ci avait été très populaire auprès des amateurs de la marque qui désiraient combiner la puissance et la maniabilité de leurs Impreza WRX STi avec l'ergonomie du Forester. Ce véhicule …
Premiers contactsSubaru Impreza 2015: Heureusement, il y a l'hiver
Soyons francs. La Subaru Impreza n’est pas la huitième merveille du monde. Ni la neuvième. Cette berline compacte est par contre merveilleusement adaptée à notre climat quelquefois très nordique. Et l’adaptation c’est ce qui permet à toute espèce de survivre. L’Impreza de quatrième génération avait été présentée au Salon de …
Nouveaux modèlesBMW lance la Vision GT
Le fabricant bavarois BMW vient tout juste de dévoiler son plus récent bolide de course, la Vision GT. Celle-ci sera utilisée sur les plus belles pistes de la planète dans les prochains mois. Ordinairement, les voitures de course BMW sont l’œuvre de la division M. Cette fois, c’est le bureau …
Nouveaux modèlesNissan se joint à Vision Gran Turismo
Après Mitsubishi, Mercedes-AMG, BMW et Volkswagen, c’est maintenant au tour de Nissan de se joindre à Sony pour célébrer les 15 ans du jeu vidéo Gran Turismo. Pour cette occasion, chaque manufacturier était appelé à concevoir un véhicule qui représenterait, selon lui, le futur de sa compagnie. C’est donc avec …
ActualitéToyota FT-1 Vision GT prête pour Gran Turismo
Après nous avoir laissés sans informations sur son prototype FT-1 pendant trop longtemps, Toyota se fait pardonner en nous présentant non pas une, mais deux versions différentes de la séduisante remplaçante de la Supra! Après la deuxième version du concept FT-1 peint en gris anthracite qu'on a pu admirer hier, …
Los AngelesChevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo: le futur de la course
Le nom Chaparral est associé à divers bolides de course depuis plus d’un demi-siècle. Leurs créations étaient souvent extraordinairement futuristes, présentant des technologies qui ne seraient adoptées que plusieurs années plus tard par leurs compétiteurs. De la Chaparral 2C et son massif aileron ajustable par le pilote au moyen d' …
MontréalSubaru Viziv 2 Concept: Vision par l'innovation
Cet agréable véhicule 4 portes de Subaru fait suite au concept dévoilé en 2013. Le style s'inspire largement de la nouvelle Legacy et sert de base à la direction qu'entend prendre Subaru au niveau du design pour les prochaines années. Son nom signifie d’ailleurs « Vision pour Innovation ». La …
ActualitéConcept SRT Tomahawk : d'iréel à complètement sauté
La division SRT de l'empire FCA n'a pas la réputation de faire les choses à moitié : que ce soit avec la démente Viper ou encore le duo Charger/Challenger Hellcat, la marque nous a rapidement démontré que lorsqu'elle décide de créer un véhicule, son Modus Operandi consiste généralement à ajouter …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires