Publicité

Plus de rapports pour les camions GM

On assiste depuis quelque temps à une véritable démultiplication du nombre de transmissions. S'il y a quelques années, une boite à 5 rapports était bien suffisante, elle est aujourd'hui considérée comme dépassée. Désormais, la norme est à 6 vitesses, et beaucoup de manufacturiers conçoivent des boites avec sept, huit ou même neuf rapports, dans un effort pour diminuer la consommation d'essence et pour optimiser les accélérations.

Publicité
Publicité

GM suivra donc le chemin tracé par RAM dans le segment des camionnettes en offrant lui aussi une transmission à huit rapports dans ses Sierra et Silverado 1500, ainsi que dans les VUS pleine grandeur GMC Yukon abritant le V8 de 6,2 litres. Cette nouvelle boite de vitesse n'est pas plus volumineuse que l'ancienne, mais elle pourra cependant aider les conducteurs qui remorquent de lourdes charges à se mettre en mouvement plus facilement, et elle réduira la consommation des véhicules une fois sur la route. Déjà que ces moteurs sont équipés de la désactivation des cylindres, l'économie de carburant devrait être substantielle.

À lire aussi

Parlant d'économie, le manufacturier devrait nous communiquer les données exactes dès que la production de cette transmission débutera, soit vers la fin de 2014.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x