GMC Sierra Denali Ultimate : encore et toujours plus de luxe

Chez GMC, le nom Denali a été utilisé pour la première fois en 1999 : apposé sur le Yukon pour lui permettre de concurrencer le Lincoln Navigator, ce nouveau niveau d’équipement  se voulait le summum du luxe chez le manufacturier.

Aujourd’hui, on retrouve la variante Denali sur tous les modèles GMC : que ce soit le Sierra, le Yukon ou même le Terrain, chaque véhicule a droit à sa version luxueuse.

Semblerait-il qu’il faille aller encore plus haut : tout comme Ford avec son Limited (ayant détrôné le Platinum) et le RAM Laramie Limited, GMC dévoile maintenant une variante encore plus cossue de son Sierra 1500 : le Denali Ultimate.

Qu’est-ce qui le différencie d’un vulgaire Denali : tout d’abord, il n’est offert qu’en version à cabine d’équipe (un Crew Cab, en bon français!) avec un rouage 4x4 et un choix de boîtes de 5 pieds 8 pouces ou 6 pieds 6 pouces. Il vient d’office avec le V8 de 6,2 litres ainsi qu’avec la transmission automatique à huit rapports. Puis, il est doté d’une suspension magnétique et d’un frein de remorque en équipement standard.

Visuellement, le Denali Ultimate se reconnaît à ses roues de 22 pouces, un toit ouvrant, des crochets de remorquage chromés ainsi qu’à des marchepieds électriques pouvant non seulement se déployer automatiquement, mais aussi se replier vers l’arrière pour permettre l’accès à la boîte par les côtés du camion.

L’habitacle du Denali Ultimate est également richement paré, avec des sièges avant chauffants et ventilés ajustables électriquement en 12 positions, un volant en cuir chauffant assorti et des garnitures en aluminium, en plus de tous les équipements qui font le succès du Denali actuel.

Le prix du GMC Sierra Denali Ultimate n’est pas encore connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit au-dessus de 62 585 $, soit le prix actuel du Denali 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAu tour du GMC Sierra 2016 d’être modifié
À peine quelques jours après que le Silverado 2016 ait reçu son nouveau nez si controversé, c’est au tour de son frère jumeau le GMC Sierra d’être modernisé. On remarque que les phares incorporent maintenant des feux de jours à DEL, tout comme les phares antibrouillard. La grille ainsi que …
ActualitéPlus de rapports pour les camions GM
On assiste depuis quelque temps à une véritable démultiplication du nombre de transmissions. S'il y a quelques années, une boite à 5 rapports était bien suffisante, elle est aujourd'hui considérée comme dépassée. Désormais, la norme est à 6 vitesses, et beaucoup de manufacturiers conçoivent des boites avec sept, huit ou …
ActualitéGMC Sierra HD : encore plus chic pour 2016
Si on jette un coup d'œil au marché des camionnettes, on se rend rapidement compte que ces mastodontes ne sont plus uniquement des outils de travail; les camions d’aujourd’hui se sont métamorphosés en véhicules à usage multiple combinant la solidité et la puissance à du luxe et un niveau d’équipement …
ActualitéLe GMC Sierra All Terrain X est prêt pour l'Apocalypse
Dans plusieurs scénarios post-apocalyptiques, le véhicule de choix est une camionnette pleine grandeur. Même s’ils n’ont pas une très bonne économie d’essence, ils sont pratiques, peuvent transporter beaucoup de matériel, sont simples à réparer et peuvent passer dans des endroits hors de portée d’une petite voiture. Si vous voulez que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires