GMC Sierra HD : encore plus chic pour 2016

Si on jette un coup d'œil au marché des camionnettes, on se rend rapidement compte que ces mastodontes ne sont plus uniquement des outils de travail; les camions d’aujourd’hui se sont métamorphosés en véhicules à usage multiple combinant la solidité et la puissance à du luxe et un niveau d’équipement relevé.

Pour 2016, les versions HD des GMC Sierra seront quelque peu améliorées, mais pas nécessairement dotées de nouvelles motorisations ni de nouvelles plateformes. Le camion a droit à plusieurs petites mises à jour, comme :

• des phares HID sertis de feux de jour à DEL venant de série sur tous les modèles;

• un hayon arrière pouvant être verrouillé;

• un chargeur de téléphone par induction dans la cabine;

• un système d’info-divertissement auquel on a ajouté les fonctions Apple CarPlay et Android Auto;

• une sélection de nouvelles couleurs;

• divers systèmes d’assistance électroniques, comme l’aide à la direction assistée;

• un ensemble d’options facilitant le transport de remorques à sellette (y compris un support d’attache boulonné directement sur le châssis) qui sera disponible dès le début de l’année prochaine sur les camions équipés d’un moteur Duramax.

Les camions GM ont aussi été testés pour leurs capacités de remorquage selon les nouvelles normes de mesure SAE J2807 :

• les camions 2500 tirent jusqu’à 6 577 kilos (14 500 livres);

• avec l’ensemble de remorquage mentionné ci-dessus, on passe à 8 165 kilos (18 000 livres);

• pour les camions 3500 à essieu arrière simple, la capacité de remorquage maximale est de 6 804 kilos (15 000 livres);

• en ajoutant l’ensemble de remorquage, c’est 7 938 kilos (17 500 livres) qui peuvent être tirés par le même camion;

• finalement, les versions 3500 à essieu arrière double pourront remorquer jusqu’à 9 072 kilos (20 000 livres) ou 10 523 kilos (23 200 livres) avec l’ensemble de remorquage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGMC Sierra HD 2015: Lorsque les besoins sont plus importants
Dans le monde des camionnettes pleine grandeur, ce sont les modèles une demi-tonne, communément appelés 1 500, que l'on retrouve principalement sur nos routes. Relativement performants, ces véhicules sont proposés dans d'innombrables variantes et conviennent à la majeure partie des travaux et applications. Pour les tâches plus importantes, il faut …
ActualitéAu tour du GMC Sierra 2016 d’être modifié
À peine quelques jours après que le Silverado 2016 ait reçu son nouveau nez si controversé, c’est au tour de son frère jumeau le GMC Sierra d’être modernisé. On remarque que les phares incorporent maintenant des feux de jours à DEL, tout comme les phares antibrouillard. La grille ainsi que …
ActualitéPlus de rapports pour les camions GM
On assiste depuis quelque temps à une véritable démultiplication du nombre de transmissions. S'il y a quelques années, une boite à 5 rapports était bien suffisante, elle est aujourd'hui considérée comme dépassée. Désormais, la norme est à 6 vitesses, et beaucoup de manufacturiers conçoivent des boites avec sept, huit ou …
Los AngelesGMC Sierra Denali Ultimate : encore et toujours plus de luxe
Chez GMC, le nom Denali a été utilisé pour la première fois en 1999 : apposé sur le Yukon pour lui permettre de concurrencer le Lincoln Navigator, ce nouveau niveau d’équipement se voulait le summum du luxe chez le manufacturier. Aujourd’hui, on retrouve la variante Denali sur tous les modèles …
EssaisGMC Sierra 2016 : robuste et confortable!
Après avoir effectué un essai de deux semaines sous diverses conditions, j’ai été en mesure d’apprécier le GMC Sierra à sa juste valeur. Le créneau des camionnettes est sans contredit un des plus compétitifs de l’industrie. Il faut dire qu’une lutte de tous les instants fait rage entre les trois …
Commentaires