Dévoilement du Nissan Navara 2015, notre futur Frontier

Après avoir fourni quelques bribes d’informations sur sa camionnette intermédiaire Navara (vendue ici sous le nom de Frontier), Nissan a finalement dévoilé les spécifications complètes sur ce populaire véhicule.

Visuellement, le Navara est différent de la version précédente, adoptant un style plus citadin. Fini les pare-chocs gris plastique, cette camionnette est maintenant luxueuse. Elle ressemble aussi aux autres produits Nissan, avec sa large grille chromée et ses feux au DEL.

L’intérieur est aussi beaucoup plus confortable, avec un tableau de bord qui n’est pas sans rappeler celui de l’Altima. Un écran à cristaux liquide est placé dans le bloc d’instrument et offrira au conducteur des informations comme la navigation par satellite ou servira à gérer le système d’infodivertissement.

Le châssis est complètement revu pour être plus résistant. La camionnette sera encore équipée de suspensions à lames à l’arrière, une bonne nouvelle pour ceux qui ont à charger du matériel dans la caisse. Nissan affirme aussi avoir réduit le diamètre de braquage, ce qui devrait aider à naviguer le Navara dans les centres urbains.

Coté motorisation, le manufacturier japonais offre diverses options pour satisfaire le plus grand nombre d’acheteurs possible. Deux moteurs sont offerts : un 4 cylindres de 2,5 litres diésel de 163 chevaux et 297 livres-pied de couple ou un 4 cylindres de 2,5 litres à essence. Il est également possible de commander son Navara diésel avec 30 chevaux et 30 livres-pied de couple supplémentaire. Ces deux moteurs peuvent être jumelés à une boite manuelle à six rapports ou une automatique qui propose une vitesse de plus. Gageons que le moteur diésel ne fera pas le saut jusqu’en Amérique…

Avec sa boite de transfert électronique, le Navara peut être placé en mode 4RM même lorsque le véhicule est en mouvement. La camionnette sera bien évidemment équipée de toute la suite de logiciels d’aide à la conduite, du contrôle de la traction à l’assistance au démarrage en pente.

Les données techniques particulières au Frontier nord-américain devraient suivre sous peu, mais le style ne changera pas. Il faudra donc vous y habituer car les camionnettes Nissan sont là pour rester!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Nissan Frontier 2014: Pépé perd son dentier
On peut accuser Nissan de bien des maux mais on ne pourra jamais dire qu’elle fait les choses de façon conventionnelle! Prenons, par exemple, sa camionnette compacte Frontier. Sa dernière refonte majeure remonte à 2005, une éternité… une longue éternité serions-nous portés à écrire. Autrefois, les camionnettes n’évoluaient pas au …
ChicagoNissan Frontier Diesel Runner: pour voir la réaction du public
Développée sur la base du camion Frontier 4x2 Desert Runner, cette nouvelle déclinaison à moteur diésel est destinée à faire le tour des Salons de l’auto, à dessein d’analyser la réaction du public, avant d’officialiser sa commercialisation en Amérique du Nord. Très colorée, sa carrosserie deux tons lui octroie un …
EssaisNissan Pathfinder Hybride 2014: Sophistiqué mais décevant
Nissan a causé une surprise lors de la refonte du Pathfinder l’an dernier. En effet, cela a coïncidé avec l’abandon du châssis de type échelle emprunté à la camionnette Titan. D’authentique VUS, il est devenu un gros multisegment ayant une carrosserie monocoque, des roues motrices avant et un rouage intégral …
ActualitéProjet Titan: Un Nissan pour affronter l'Alaska
Si vous suivez la page Facebook du constructeur Nissan, vous avez déjà entendu parler du projet Titan. Le manufacturier avait sollicité l'aide de ses fans pour décider quelles modifications il pouvait apporter à dix endroits sur un camion Titan pour le rendre capable de traverser les terrains les plus inhospitaliers …
Commentaires