Le musée Corvette pourrait immortaliser son gouffre

Il faut voir le positif dans chaque situation. Si, de prime abord, la catastrophe qui a frappé le musée de Bowling Green semblait... catastrophique, il se pourrait bien que cet évènement majeur ait des retombées bénéfiques sur le musée.

Il y a de cela quelque mois, un gouffre s’est ouvert dans le National Corvette Museum, engloutissant plusieurs modèles uniques. Il aura fallu des semaines pour extraire les voitures des décombres, et certaines n'auraient très probablement jamais été réparées.

Malgré le fait que cet évènement ait détruit certaines voitures très rares, le musée est ressorti gagnant de l'incident. En effet, l'achalandage a augmenté de près de 50 % par rapport à l'an dernier, les gens voulant voir de leurs yeux ce trou! Dans quelques jours, le National Corvette Museum pense accueillir son 3 millionième visiteur, un chiffre jusque-là inégalé!

Par conséquent, la direction ne sait pas trop quoi faire avec le gouffre à proprement parler. Le remplir serait priver le musée d'une partie importante de son histoire, en plus d'une source de revenus stable. Que faire? 

Les options sont nombreuses. Certains parlent d'immortaliser le trou en installant des renforts et des barrières autour de l'endroit. D'autres suggèrent d'y remettre les Corvette les plus amochées, d'aménager quelques éclairages d'ambiance et de sceller la scène sous verre. Les visiteurs pourraient alors marcher sur le plancher vitré et admirer le gouffre en contrebas.

Quelle que soit la décision, elle sera rendue publique le 25 juin, quand le comité du musée officialisera son plan d'action.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa dernière Corvette enfin retirée des décombres
Le 12 février dernier, huit Corvette – logeant au National Corvette Museum situé tout près de l’usine où la légendaire sportive américaine est construite – étaient englouties dans un trou béant de 40 pieds de diamètre et de 25 à 30 pieds de profondeur. Ces huit Corvette étaient : un …
Actualité*** En développement*** Catastrophe au National Corvette Museum
***EN DÉVELOPPEMENT*** 14 février 2014: Hier, General Motors a déclaré qu'elle prendrait en charge la restauration des huit Corvette englouties. Cependant, il faudra attendre un peu. Il faudra entre deux et trois semaines pour accéder aux voitures et entre quatre et six jours pour les remonter à la surface. Un …
2014Chevrolet Corvette 2014: Appelez-moi Stingray
L’énigme fut résolue un dimanche de janvier à Detroit lorsque Chevrolet dévoila enfin la septième génération de sa précieuse Corvette qui venait tout juste de célébrer son 60e anniversaire. La véritable surprise du dévoilement de cette « Vette » à la fois moderne et fidèle à sa propre tradition fut …
ActualitéPas de trou pour le Corvette Museum
En fin de compte, les visiteurs du National Corvette Museum n'auront pas l'opportunité d'admirer le gigantesque trou qui s'est ouvert plus tôt cette année dans le musée, engloutissant huit exemplaires de la célèbre voiture. En juin dernier, le comité de direction du Corvette Museum semblait vouloir immortaliser le gouffre en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires