Deltawing veut se lancer dans les voitures de rue

On se souvient de la Deltawing, cette étrange petite voiture de course diablement efficace, grâce à son poids plume et son ingénierie.

Cependant, son développement et son évolution n’ont pas toujours été faciles, entre autres à cause du retrait de Nissan dans le partenariat, ainsi qu’un accident aux 24 Heures du Mans, où la voiture a été percutée par un autre compétiteur.

Deltawing songerait maintenant à faire le grand pas vers la production en série, et recherche des partenaires pour se lancer dans l’aventure.

Sur papier, sa recette semble prometteuse : un poids moitié moindre comparé à la compétition, ainsi qu’une consommation d’aussi peu que 4 litres aux 100 km. Selon l’entreprise, un moteur entre 85 et 110 chevaux serait suffisant pour permettre au petit véhicule de compléter le 0-100 km/h en six secondes.

Deltawing Technologies a aussi fourni cet unique design, qui pourrait représenter selon elle le style d’une version de route de son bolide de course.

La compagnie recherche en ce moment un partenaire d’affaires qui fournirait la motorisation et l’infrastructure pour une production internationale. La mise en marché d’un tel véhicule assurerait à n’importe qui une baisse importante de sa moyenne de consommation d’essence. 

On souhaite donc bonne chance à Deltawing Technologies, mais on espère aussi qu’elle fasse quelques changements au niveau du style…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoNissan BladeGlider - Du circuit à la route
La voiture-concept Blade Glider a été dévoilée au cours d’une cérémonie célébrant le 80e anniversaire de fondation du constructeur Nissan à son quartier général de Yokohame, deux jours avant son début officiel au Salon de l’auto de Tokyo. Le Guide de l’auto y était. Ce concept innovateur trouve ses origines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires