La fin pour la Mitsuoka Orochi

L’une des voitures les plus particulières des dernières années, la Mitsuoka Orochi, va finalement voir sa production s’arrêter, après avoir été vendue pendant près de 10 ans sans grands changements.

Avec son style unique, la Mitsuoka Orochi a beaucoup fait parler d’elle durant sa carrière. Nommée par plusieurs médias comme étant la voiture la plus laide jamais construite, la Orochi sépare la foule en deux camps : ceux qui l’aiment, et ceux qui la comparent à... une grosse grenouille!

Mue par un moteur V6 3,3 litres d’origine Toyota et par une transmission automatique à 5 rapports, la voiture japonaise n’impressionnait pas non plus par ses performances. Avec seulement 233 chevaux, la voiture passe de 0 à 100 en 6,7 secondes. Avec un châssis et une carrosserie entièrement faits à la main, l’Orochi coutait quand même l’équivalent de 125 000 $...

Quoi qu’il en soit, la dernière de ces horreurs sera construite en septembre 2014. C’est une bonne nouvelle, mais il faut se demander ce que Mitsuoka pourra bien inventer pour la remplacer…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne fin appropriée pour la Mitsuoka Orochi
Il y a quelque temps déjà, nous vous avions annoncé la fin de la Mitsuoka Orochi, cette voiture au style pour le moins particulier. Par contre, l’annonce d’une série Final de 5 exemplaires nous avait laissés un peu sur notre appétit. Un bolide aussi singulier méritait mieux qu’une peinture blanche …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires