BMW B6 Alpina xDrive Gran Coupe: lancement Américain à New York

Le préparateur Alpina est bien connu en Europe, offrant plus de performances pour les propriétaires de BMW. Travaillant en collaboration de plus en plus étroite avec le manufacturier bavarois, Alpina propose aujourd’hui des voitures déjà prêtes pour la route à travers le réseau de concessionnaires BMW, avec une garantie égale à celle d'un véhicule d’origine!

En Amérique cependant, la majorité de ces merveilleuses bagnoles nous sont interdites : pas de D3, de B3, de B4, et encore moins de XD3! La seule voiture qui était disponible jusqu’à maintenant était la B7 Biturbo, pour pallier l'absence d’une version M de la BMW Série 7.

Au Salon de New York, BMW ravira les amateurs de performances avec une Alpina B6 Biturbo, qui est basée sur la Série 6 Gran Coupe. Vendue à près de 118 000 $, elle coute quelques milliers de dollars de plus que la M6 Gran Coupe, et devrait être plus performante : 0-100 en 3,7 secondes, vitesse maximale de 318 km/h, 540 chevaux et 540 livres-pied de couple. L’Alpina arrivera sur nos côtes d’ici quelques mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M6 Cabriolet 2014: L'artillerie lourde
BMW ne cesse d’élargir et de renouveler la gamme de sa célèbre division de performance Motorsport GmbH dont les créations sont mieux connues par le simple préfixe M. La plus récente fournée a produit la troisième génération de la M6 qui venait couronner une Série 6 fraichement remodelée. La M6 …
2013BMW Série 5 2013: Variations extrêmes
Après avoir jeté les bases d’une Série 5 élargie avec des berlines redessinées et l’étrange Gran Turismo il y a deux ans, BMW a multiplié les versions à rouage intégral et poursuivi la métamorphose de sa motorisation. Si bien qu’on retrouve maintenant, aux antipodes l’une de l’autre, une sage berline …
ActualitéBMW Série 6 Stormtrooper : la voiture de Darth Vilner
Chaque amateur de Star Wars a eu, un jour ou l'autre, un moment de faiblesse et a succombé à un achat impulsif. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une babiole à l’effigie de Luke Skywalker, ou encore d'un de ces sabres lasers en plastique qui se brisent après quelques …
Commentaires