Ford C-Max à énergie solaire

Oui, à énergie solaire! C’est le type de véhicule que va présenter Ford au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain.

Pour la circonstance, le Ford C-Max Solar Energi Concept à motorisation hybride rechargeable reçoit de l’énergie solaire pour recharger les batteries.

Placé sur le toit, le panneau photovoltaïque permet au véhicule d’emmagasiner de l’énergie solaire.

Il sera ainsi possible de profiter d’une recharge complète en une journée, à condition que les rayons du soleil soient au rendez-vous.

Il est également prévu que les batteries du prototype puissent être rechargées de façon conventionnelle.

Une autonomie de 1 000 kilomètres

Selon les données du constructeur, le C-Max Solar Energi Concept offre une autonomie équivalente à celle du modèle C-Max Energi de série, soit de 1 000 kilomètres.

La consommation mixte du véhicule est évaluée à seulement 2,35 L/100 km.

C’est assez impressionnant pour un véhicule de gabarit compact, mu par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres relié à un moteur électrique, qui ensemble produisent une force de 188 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord C-Max Energi 2014: l’anti-Volt ou presque
Si Toyota a été la première à parier gros sur la propulsion hybride, Ford aura été la première de ses rivales à s’engager sérieusement dans la même voie. Honda les a bien sûr devancées en offrant la première voiture hybride en terre nord-américaine dès l’an 2000. Sauf que la première …
RappelsFord rappelle 6500 véhicules en Amérique du Nord
Le constructeur automobile Ford annonce le rappel d'environ 6500 véhicules neufs dont un dispositif de sécurité pourrait être défectueux. Le rappel est en vigueur au Canada et aux États-Unis. Il concerne le modèle compact Focus, le petit multisegment C-Max et le véhicule utilitaire sport (VUS) Escape. Tous les véhicules visés …
Technologie/Véhicules autonomesBMW de Série 2 et 6 à conduite automatisée
Au CES de Las Vegas, BMW s’amène avec deux prototypes à conduite automatisée. Les deux voitures sont évidemment pourvues d’une panoplie d’aides électroniques à la conduite qui leur permettent de circuler sans conducteur. Avec l’aide de capteurs et de caméras, les prototypes sont même capables d’exécuter des slaloms, quitter et …
EssaisFord C-MAX Energi 2017 : mûre pour une évolution
À mi-chemin entre les voitures hybrides et électriques, les hybrides rechargeables représentent la solution du juste milieu. Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, que l’on pense aux Toyota Prius Prime , Audi A3 e-tron, BMW i8 , Chrysler Pacifica , aux nouvelles Hyundai Ioniq , Kia …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires