Ford rappelle 6500 véhicules en Amérique du Nord

Le constructeur automobile Ford annonce le rappel d'environ 6500 véhicules neufs dont un dispositif de sécurité pourrait être défectueux.

Le rappel est en vigueur au Canada et aux États-Unis. Il concerne le modèle compact Focus, le petit multisegment C-Max et le véhicule utilitaire sport (VUS) Escape. Tous les véhicules visés sont de l'année 2013.

Selon ce que Ford a confirmé à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le loquet de sécurité pour enfants de la portière arrière gauche de ces véhicules peut sembler engagé alors qu'il ne l'est pas.

Ford soutient qu'aucun incident ou blessure attribuables à cette défectuosité ne lui a été rapporté jusqu'ici.

Au Canada, le rappel ne touche jusqu'ici que 859 véhicules. Ceux-ci ont été assemblés aux usines de Wayne, au Michigan, et de Louisville, au Kentucky, entre les 16 et 21 novembre derniers.

La procédure de rappel débutera le 25 mars prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesFord C-Max à énergie solaire
Oui, à énergie solaire! C’est le type de véhicule que va présenter Ford au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier prochain. Pour la circonstance, le Ford C-Max Solar Energi Concept à motorisation hybride rechargeable reçoit de l’énergie solaire pour recharger les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires