Deux moteurs GM primés par WardsAuto

Chaque année, la société Ward’s Automotive présente sa liste des « 10 meilleurs moteurs de l’année », après avoir passé en revue 44 moteurs de 16 constructeurs.

Parmi ceux-ci, deux motorisations conçues par les ingénieurs de GM sont primées par la société américaine.

Il s’agit du V8 de 6,2 litres de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray et du quatre cylindres turbodiésel de 2,0 litres de la Chevrolet Cruze.

Le V8 LT1 de 6,2 litres

Ce bloc moteur contribue à faire de la Corvette Stingray la bagnole la plus puissante et la plus écoénergétique jamais offerte. Homologué à 460 chevaux, ce moulin permet au coupé sport de passer de 0 à 96 km/h en seulement 3,8 secondes.

Selon les données du constructeur, sa consommation de carburant avoisine 6,9 L/100 km.

Le quatre cylindres turbodiésel de 2,0 litres

Il s’agit d’une excellente motorisation conçue et développée par les ingénieurs européens de GM. Elle est fabriquée à l’usine allemande de Kaiserslautern et on l’utilise sur les modèles Opel Astra, Cascada, Insignia et Zafira Tourer.

Chez nous, on la retrouve sous le capot de la Chevrolet Cruze. Ce quatre cylindres délivre une puissance de 151 chevaux et surtout un couple de 264 lb-pi. Son bilan énergétique est évalué à 4,2 L/100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCorvette Stingray 2014, comme une renaissance
La Corvette a fêté ses soixante ans l’an dernier ou cette année, selon que vous comptez à partir de la date du lancement de la première – avec son six cylindres en ligne de 150 chevaux – ou de son millésime : 1953. Chose certaine, le constructeur a fêté ce …
Premiers contactsChevrolet Cruze Diesel 2014- La meilleure Cruze mais...
Au début des années 80, General Motors a proposé au public nord-américain des véhicules propulsés par un moteur diésel. Les V6 4,3 litres et V8 de 5,7 litres utilisés étaient en fait des moteurs à essence qui avaient été transformés par la défunte division Oldsmobile. On a même trouvé le …
ActualitéGM: Le PDG Dan Akerson prend sa retraite
Mary Barra sera la nouvelle PDG et Dan Ammann est nommé président General Motors a annoncé aujourd'hui que Dan Akerson quittera ses fonctions de PDG le 15 janvier 2014, après avoir conduit GM aux profits records et à l'importante amélioration de la qualité de ses produits, tout en mettant fin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires