Nissan BladeGlider Concept: l'approche moteur-roue

Après les véhicules aux formes arrondies ou angulaires, voici un concept  aux lignes franchement triangulaires.

Pour ce faire, la voie avant du Nissan BladeGlidder n’est que de 1 mètre, tandis qu’à l’arrière elle passe à 1,89 mètre.

Une approche plus qu’originale, où la distribution du poids répond au ratio avant-arrière 30/70.

Selon les ingénieurs de la marque, le fait de rapprocher à ce point les roues avant a pour avantages de réduire la trainée aérodynamique du véhicule et d’augmenter sa stabilité dans les courbes.

Le Nissan BladeGlidder Concept est un coupé à trois places, où le conducteur se retrouve dans un siège à position centrale.

Moteur électrique dans chaque roue arrière

Les roues arrière reçoivent chacune un moteur électrique, ce qui en fait un coupé sport à propulsion.

Une version de série est envisagée, laquelle serait activée par une motorisation semblable à celle de la LEAF. Une voiture qui viendrait concurrencer l’excentrique Volkswagen XL1, dont la commercialisation est sur le point de débuter.

Le Nissan BladeGlidder Concept sera officiellement dévoilé au Salon international de l’automobile de Tokyo.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoTokyo: Nissan dévoilera un coupé sport à prix abordable
Présentement, le constructeur nippon offre deux voitures sportives qui ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses, loin de là. Il s’agit des coupés et cabriolets 370Z, ainsi que de la puissante GT-R. Au cours des derniers mois, les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes …
Course automobileLa Nissan ZEOD RC se retrouve sur le circuit de Fuji
Révélée au public au siège social de NISMO à Yokohama jeudi dernier, la Nissan ZEOD RC a effectué trois démonstrations sur le Fuji Speedway dans le cadre du Championnat du monde d'endurance FIA tenu au Japon. En 2014, la Nissan ZEOD RC complétera une boucle de 13,7 km (8,5 mi) …
TokyoNissan dévoilera le remplaçant du 370Z à Tokyo
À la fin novembre, Nissan va dévoiler sous forme conceptuelle un nouveau coupé sport ayant pour mission de remplacer l’actuel 370Z, au Salon international de l’automobile de Tokyo. En gros, il s’agirait d’un coupé sport aux lignes très séduisantes, léger et mu par un moteur plus respectueux de l’environnement. Dans …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires