Nissan dévoilera le remplaçant du 370Z à Tokyo

À la fin novembre, Nissan va dévoiler sous forme conceptuelle un nouveau coupé sport ayant pour mission de remplacer l’actuel 370Z, au Salon international de l’automobile de Tokyo.

En gros, il s’agirait d’un coupé sport aux lignes très séduisantes, léger et mu par un moteur plus respectueux de l’environnement.

Dans certains milieux, on parle d’un moteur quatre cylindres turbo tout aussi puissant que le V6 de 3,7 litres de 332 chevaux, que l’on retrouve sous le capot du modèle actuel.

Toujours à Tokyo, Nissan va également dévoiler un second coupé sport de gabarit compact, destiné à rivaliser avec les Toyota GT-86, Scion FR-S et Subaru BRZ.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNissan va s’attaquer aux Scion FR-S et Subaru BRZ
Lorsque j’ai aperçu pour la première fois, les coupés sport Scion FR-S et Subaru BRZ, j’ai tout de suite pensé à la Datsun 240Z, commercialisée au début des années '70. Aujourd’hui, on apprend que Nissan offrira à son tour un coupé sport, à prix abordable, lequel viendra se positionner en …
TokyoTokyo: Nissan dévoilera un coupé sport à prix abordable
Présentement, le constructeur nippon offre deux voitures sportives qui ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses, loin de là. Il s’agit des coupés et cabriolets 370Z, ainsi que de la puissante GT-R. Au cours des derniers mois, les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes …
TokyoNissan BladeGlider Concept: l'approche moteur-roue
Après les véhicules aux formes arrondies ou angulaires, voici un concept aux lignes franchement triangulaires. Pour ce faire, la voie avant du Nissan BladeGlidder n’est que de 1 mètre, tandis qu’à l’arrière elle passe à 1,89 mètre. Une approche plus qu’originale, où la distribution du poids répond au ratio avant-arrière …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires