Nissan Juke Nismo RS à découvrir à Los Angeles

Nismo, c’est le préparateur maison du manufacturier japonais Nissan, un peu comme l’est la marque SRT chez Chrysler.

Les trois modèles Nissan qui jusqu’ici ont profité de la touche Nismo sont les 370Z, GT-R et Juke.

Chez Nismo, on ne se contente pas d’apporter une silhouette plus démonstrative de ces modèles, puisqu’on va jusqu’à concevoir des bolides pour la route et la course.

À Los Angeles, Nissan s’est amené avec plusieurs nouveautés, dont la version Nismo de l’extravagant Juke.

Le Nissan Juke Nismo RS

Contrairement au Juke Nismo actuellement offert, lequel délivre une puissance de 197 chevaux, cette déclinaison « RS » est mue par un quatre cylindres turbo de 1,6 litre qui génère 230 chevaux et un couple de 210 lb-pi.

Le Nissan Juke Nismo RS à traction avant est associé à une boite manuelle à six vitesses dédiée à ce modèle uniquement, tandis que la version à traction intégrale reçoit une transmission CVT. Le différentiel est à glissement limité tandis que les suspensions, les freins et la direction ont été passablement modifiés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJuke Nismo 2013 de Nissan : rapide et curieux
Où est passé le plaisir? Pourquoi les voitures modernes sont-elles toujours si raisonnables? De nos jours, peu importe la voiture, il y a un crochet dans chaque petite case des listes de caractéristiques liées à l’utilité, à la performance, à l’efficacité et au respect des tendances actuelles. Évidemment, j’exagère. Il …
EssaisNissan Juke Nismo RS 2014: Bolide en formule concentrée
Depuis son lancement en 2010, on a toujours apprécié les vertus du Juke, le petit VUS de Nissan qui s’est fait connaitre non pas en raison de ses dimensions plus réduites mais plutôt par son style inusité. Ses lignes sont tout sauf communes, ce qui en fait un véhicule qui …
ActualitéUn Nissan Juke pour la poudreuse
Si vous cherchez un véhicule capable de se balader dans la neige avec facilité, vous allez probablement privilégier un engin à quatre roues motrices. En effet, plus il y a de roues qui sont motorisées, plus l’on a de traction. Cependant, si la neige est vraiment profonde, que faire? Si …
Commentaires