Un Nissan Juke pour la poudreuse

Si vous cherchez un véhicule capable de se balader dans la neige avec facilité, vous allez probablement privilégier un engin à quatre roues motrices. En effet, plus il y a de roues qui sont motorisées, plus l’on a de traction. 

Cependant, si la neige est vraiment profonde, que faire?

Si l’on suit les directives de Nissan, il semblerait qu'il suffit de remplacer les pneus par des chenilles!

Le drôle d'engin que vous voyez sur les photos ci-dessus est le Nissan Juke Nismo Rsnow, qui a été construit pour servir de véhicule officiel pour un évènement de course sur glace en Finlande. En utilisant la base du Juke Nismo RS à rouage intégral et à moteur turbocompressé de 218 chevaux, les ingénieurs de la marque ont ajouté des ensembles de chenilles Dominator, conçues par American Track Truck. Pour que celles-ci puissent tourner sans risquer d'arracher le pare-chocs, les parties avant et arrière ont été modifiées. L'ordinateur qui gère le rouage intégral a lui aussi été transformé reprogrammé pour accommoder les chenilles. Avec tout cet attirail, le Juke Nismo Rsnow peut atteindre jusqu'à 100 km/h!

Bien évidemment, il est impossible de se présenter dans un concessionnaire Nissan pour se procurer l’un de ces petits jouets, mais n’empêche qu’ils seraient bien pratiques lors d’une tempête...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Juke Nismo RS 2014: Bolide en formule concentrée
Depuis son lancement en 2010, on a toujours apprécié les vertus du Juke, le petit VUS de Nissan qui s’est fait connaitre non pas en raison de ses dimensions plus réduites mais plutôt par son style inusité. Ses lignes sont tout sauf communes, ce qui en fait un véhicule qui …
Los AngelesNissan Juke Nismo RS à découvrir à Los Angeles
Nismo, c’est le préparateur maison du manufacturier japonais Nissan, un peu comme l’est la marque SRT chez Chrysler. Les trois modèles Nissan qui jusqu’ici ont profité de la touche Nismo sont les 370Z, GT-R et Juke. Chez Nismo, on ne se contente pas d’apporter une silhouette plus démonstrative de ces …
EssaisJuke Nismo 2013 de Nissan : rapide et curieux
Où est passé le plaisir? Pourquoi les voitures modernes sont-elles toujours si raisonnables? De nos jours, peu importe la voiture, il y a un crochet dans chaque petite case des listes de caractéristiques liées à l’utilité, à la performance, à l’efficacité et au respect des tendances actuelles. Évidemment, j’exagère. Il …
ActualitéLe Nissan Xterra tirerait sa révérence
On doit se préparer à dire adieu à un autre modèle qui est avec nous depuis plusieurs années; le vaillant Nissan Xterra, arrivé sur le marché en 1999, nous quittera probablement à la fin de 2015, selon le site Edmunds. Le véhicule est présentement vendu chez les concessionnaires de la …
ActualitéNissan dévoile le Juke R 2.0
Il y a quatre ans, déjà, Nissan dévoilait au monde entier un drôle de véhicule. Il s’agissait d’un Juke croisé avec une Nissan GT-R. Le résultat était un petit VUS avec 545 chevaux sous le capot. Bien que la compagnie ait reçu des offres pour son bolide, elle ne l’a …
ActualitéNissan 370Zki : une décapotable sportive pour affronter l’hiver!
Après les Nissan Rogue Warrior Winter, Murano Warrior Winter, Pathfinder Warrior Winter et Juke NISMO RSnow, voilà que Nissan pousse le bouchon un peu plus loin en faisant de sa sportive 370Z un véhicule prêt à défier n’importe quelle montagne de neige. En version décapotable, svp. La Nissan 370Z étant …
Commentaires