GM offrira la recharge sans-fil dans ses modèles 2014

Selon un rapport de Bloomberg, General Motors va intégrer la technologie sans-fil de la société Powermat dans certains de ses véhicules 2014.
Plutôt que de devoir brancher votre téléphone chaque fois que vous désirez le charger, les téléphones compatibles avec cette technologie peuvent être posés directement sur le tapis de recharge.

Il faut savoir que GM détient une participation dans l’entreprise Powermat et ce serait la première fois que cette technologie est offerte dans un véhicule de production. Toyota et Chrysler proposent une disponibilité limitée de recharge sans fil dans leurs modèles Avalon et Dart, respectivement.

« La voiture est une partie importante de tous ceux qui possèdent un téléphone intelligent. Le Powermat leur facilite ainsi la vie », a déclaré Ran Poliakine, chef de la direction de Powermat Technologies Ltd.

IHS prévoit que le nombre d'unités de recharge sans fil expédiées chaque année va croitre de 5 millions d'unités cette année à 100 millions d’ici 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPopular Mechanics honore Cadillac pour sa technologie CUE
L'approche technologique CUE de Cadillac signifie Cadillac User Experience. Les prix de Popular Mechanics ont été annoncés dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES). Chaque année, les rédacteurs du populaire magazine Popular Mechanics remettent leurs prix à ceux qui ont présenté les produits les plus innovateurs, lesquels peuvent améliorer …
ActualitéNouvelle voiture électrique pour GM
Un haut dirigeant de General Motors a affirmé lundi que les ingénieurs de l'entreprise étaient en train de concevoir une voiture électrique en mesure de parcourir 320 kilomètres par charge et devant coûter quelque 30 000 $ US. Le vice-président au développement des produits de GM, Doug Parks, n'a pas …
Technologie/Véhicules autonomesChevrolet: la technologie MyLink récompensée
Le système multimédia de Chevrolet vient de remporter le titre honorifique SMARTBEST 2013. Le jury se compose de journalistes provenant de 15 pays d’Europe de l’Est et centrale, lesquels s’adressent à des marchés automobiles des plus lucratifs. Ils ont beaucoup apprécié l’approche innovatrice et la simplicité du système MyLink de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires