Citroën dévoile le principe de sa technologie Hybrid Air

Communiqué de presse

Pionnière du filtre à particules, première à commercialiser le Stop&Start, initiatrice de l’hybride Diesel, avec la technologie Hybrid4, première à commercialiser la voiture électrique, CITROËN poursuit son offensive et présente au Salon de Genève une nouvelle rupture technologique : l’Hybrid Air. Une solution full hybride utilisant l’air comprimé associé à l’hydraulique, un savoir-faire ancré dans les gênes de la Marque. Une innovation qui s’inscrit dans le leitmotiv de CITROËN : proposer des technologies accessibles à tous et pour tous les usages.

Hybrid Air, c’est des performances en rupture avec moins de 3 l/100km et 0 batterie additionnelle pour:

  • une empreinte environnementale encore plus réduite,
  • un prix plus accessible,
  • et un espace à bord préservé.

Une technologie révolutionnaire particulièrement bien adaptée aux modèles des segments B, C et utilitaires. Sur le stand de la Marque à Genève, elle est d’ailleurs mise à l’honneur sur la CITROËN C3, un prototype qui affiche une consommation record de 2,9 l/100km (69 g de CO2/km) et une diminution de 45 % de la consommation et des émissions de CO2 en usage urbain par rapport à une version thermique dotée de la même motorisation.

Source: Citroën

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortCitroën Cactus: le concept qui se prend pour un modèle de série
Concernant ce véhicule, la marque aux chevrons utilise du bout des lèvres l’expression "concept" puisqu’il s’agit d’un prototype annonciateur d’un modèle de série à venir, dans la gamme des véhicules C de Citroën. Il préfigure le nouveau style que prendront les futurs modèles de la famille C. Outre son allure …
ParisDivine DS : mi-voiture, mi-accessoire mode
La marque française Citroën n’est plus vendue ici depuis belle lurette, mais elle perdure encore en Europe, et plus spécialement en France. Cependant, depuis quelques années, ce petit manufacturier cherche à percer le marché des voitures de luxe. Pour ce faire, il a repris le nom de l’une de ses …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires