Porsche 911 Targa 2014: le retour aux sources

C’est en 1967 que fut mise sur le marché, la première Porsche 911 Targa.

Il s’agissait d’un cabriolet avec toit rigide rétractable. La voiture était également munie d’un arceau de sécurité gris.

En 1995, on abandonne ce style pour le remplacer par un coupé doté d’un grand toit en verre panoramique dont la propriété était de coulisser dans la section arrière.

Aujourd’hui, si l’on se fie aux différentes photos espionnes qui circulent sur le Net, tout indique que la marque allemande reviendrait à sa philosophie première, pour la Porsche Targa 911 2014.

Rappelons que la future Porsche 918 Spyder à motorisation hybride opte pour le style Targa accompagné de tonneaux individuels faisant office d’arceaux de protection.

Ce nouveau modèle devrait nous être dévoilé en 2013, année du 50e anniversaire de la 911 et deviendrait ainsi la grande vedette du Salon international de l’automobile de Francfort, en septembre de la même année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitPorsche 911 Targa 2014 présentée Salon de Detroit
On avait déjà parlé d’un dévoilement au Salon international de l’automobile de Francfort pour la Porsche 911 Targa. Or, elle n’y était pas et tout indiquait que la fête aurait été reportée en janvier, au Salon international de l’automobile de Detroit. Elle y est, et l'attente en valait la peine!

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires