Porsche 911 Targa 2014 présentée Salon de Detroit

On avait déjà parlé d’un dévoilement au Salon international de l’automobile de Francfort pour la Porsche 911 Targa.

Or, elle n’y était pas et tout indiquait que la fête aurait été reportée en janvier, au Salon international de l’automobile de Detroit. Elle y est, et l'attente en valait la peine!

La première Porsche à toit rigide amovible avec arceau de sécurité a vu le jour en 1967. En 1995, une nouvelle édition de la Porsche 911 Targa reçoit un grand toit en verre panoramique, lequel coulisse électriquement dans la section arrière. Le fameux arceau de sécurité recouvert d'acier inoxydable n'était pas de cette génération, mais un brillant retour à l’approche première se fait avec la Porsche 911 Targa 2014.

Malgré cet arceau et la traditionnelle glace arrière enveloppante, le toit de la nouvelle Targa offre la commodité du modernisme: au toucher d'un bouton, le panneau de toit glisse sous la lunette arrière!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 911 Targa 2014: le retour aux sources
C’est en 1967 que fut mise sur le marché, la première Porsche 911 Targa. Il s’agissait d’un cabriolet avec toit rigide rétractable. La voiture était également munie d’un arceau de sécurité gris. En 1995, on abandonne ce style pour le remplacer par un coupé doté d’un grand toit en verre …
ActualitéPorsche et les salons de l’auto à venir
Le manufacturier allemand confirme le dévoilement de cinq nouveaux modèles, lesquels seront présentés dans le cadre de la tenue de trois salons de l’automobile, au cours des prochains mois. Porsche Macan Le premier modèle à découvrir, c’est le très attendu Porsche Macan qui se présente comme le premier VUS compact …
ActualitéPorsche 911 Targa 2014 vue par X-Tomi Design
Voici un rendu très réaliste, signé X-Tomi Design, de la future Porsche 911 Targa, laquelle reprendra le style des légendaires voitures sport apparues pour la première fois en 1967. Ainsi, la voiture aura droit à un toit rigide rétractable avec arceau de sécurité, comme ce fut le cas de la …
Premiers contactsPorsche 911 Targa: La Targa réinventée!
Bari, Italie. Dans les annales de l’automobile, Porsche peut se targuer non seulement d’avoir fabriqué des voitures mythiques, mais aussi d’avoir contribué à redéfinir un mot, celui de Targa. À l’instar de la défunte marque anglaise Austin qui a littéralement inventé le diminutif de minimum avec la Mini, la firme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires