Le vice-président de NASCAR à Montréal aujourd'hui pour confirmer le retour de la série Nationwide

C'est aujourd'hui, lors d'un point de presse qui aura lieu au Circuit Gilles-Villeneuve en présence du vice-président de NASCAR Steve O'Donnell, que l'organisation américaine va annoncer officiellement son retour à Montréal en 2012. En fait, on sait depuis deux semaines que la compagnie Octane Management de François Dumontier va prendre en main les rênes de ce week-end de course dont la compagnie américaine ISC était auparavant co-promoteur avec l'entité Stock-car Montréal.

Mais suite à l'échec des négociations avec ISC l'été dernier, Dumontier et son groupe ont accompli ce dont tous les passionnés rêvaient depuis le premier jour de la venue de NASCAR à Montréal : avoir un promoteur local qui négocie directement avec NASCAR.

L'avenir de l'épreuve montréalaise n'est présentement garanti que pour 2012 (événement prévu les 17 et 18 août), avec toujours la série Nationwide en vedette. Mais il est clair que NASCAR ne travaille habituellement pas avec un promoteur sur le court terme, on peut donc s'attendre à ce que l'événement poursuive sa présence annuelle au Circuit Gilles-Villeneuve au-delà de la saison prochaine.

Quant à évoquer la possible arrivée de la célèbre Coupe Sprint un jour à Montréal, c'est encore trop tôt pour l'instant mais il serait faux de dire que c'est un projet qui n'est pas travaillé à l'heure actuelle.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires