Un Grand Prix de F1 au New Jersey à partir de 2013 !

Alors que le circuit permanent d'Austin, au Texas, est en construction en vue d'accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 en novembre 2012, Bernie Ecclestone a réussi à convaincre des promoteurs privés d'organiser une seconde course aux États-Unis, à compter de 2013, au New Jersey.

Selon ce qui a été annoncé hier, il s'agira d'un circuit urbain temporaire, tracé au cœur des villes de West New York et de Weehawken, qui se trouve à deux pas du Lincoln Tunnel qui aboutit au centre de l'île de Manhattan. Ce sera donc une course avec les gratte-ciels new yorkais en toile de fond, exactement ce dont Ecclestone rêvait depuis la fin du Grand Prix à Indianapolis, en 2007.

Au niveau du calendrier, l'épreuve, qui devrait s'appeler le "Grand Prix d'Amérique" (l'appellation GP des USA étant déjà réservée à Austin),  devrait avoir lieu une semaine après le Grand Prix du Canada à Montréal. Celui-ci est programmé habituellement début juin.

Il devrait donc y avoir trois courses de Formule 1 en Amérique du Nord dès 2013... À moins que cette future épreuve urbaine au New Jersey ne soit le "plan B" de Bernie Ecclestone si jamais le circuit d'Austin, dont les retards de construction s'accumulent depuis quelques mois, venait à mourir dans l'œuf !

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires