Le plus petit écart dans l'Histoire du rallye nord-américain

Événement toujours très populaire dans le paysage du rallye québécois, canadien et même nord-américain, le Rallye de Charlevoix est également l'un des plus médiatiques. Et l'édition 2011 qui a eu lieu le week-end dernier n'a pas manqué d'ajouter une page d'Histoire avec la victoire du champion nord-américain en titre, le Québécois Antoine L'Estage, par une priorité d'une seconde seulement face au Torontois d'origine russe, Leo Urlichich.

L'Estage disposait comme de coutume de sa Mitsubishi Lancer Évo.X avec laquelle il a raflé les derniers titres canadiens et nord-américains, mais à la place de sa co-pilote habituelle, il avait choisi son mentor et préparateur technique, John Buffum. Un cadeau que les deux compères voulaient se faire en prenant part à cette édition 2011 du Rallye de Charlevoix, suivie par des milliers de spectateurs enthousiastes. Il faut dire que le rallye débutait par deux étapes chronométrées en plein cœur de la ville de Clermont. Un tracé parfaitement sécuritaire tout en étant spectaculaire à souhait.

Jeune espoir du rallye canadien, Urlichich ne cesse d'aligner les bonnes performances depuis qu'il a l'Irlandais Martin Brady pour le co-piloter dans sa Subaru Impreza WRX STi. Dans Charlevoix, L'Estage et Urlichich n'ont jamais été séparés par plus de cinq secondes tout au long du rallye.

La victoire d'Antoine L'Estage et John Buffum par une seconde est le plus faible écart jamais enregistré en plus d'un demi siècle de compétitions de rallye de performance en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires