Le "dossier Hamilton" n'a pas été évoqué au Japon

La semaine dernière, nous nous étions font écho, au même titre que plusieurs médias étrangers, de la réunion prévue par l'Association des pilotes de Grand Prix à Suzuka, à propos du pilotage de Lewis Hamilton et des multiples incidents qu'il a causés depuis le début de la saison de Formule 1.

Mais dans le paddock du circuit nippon, sans doute dérangés par les questions concernant cette fameuse réunion, les pilotes ont laissé entendre que la réunion prévue était une rencontre normale pour parler de différents points, que le pilotage d'Hamilton n'était pas à l'ordre du jour. Un beau volte-face qui semble avoir été dicté par le fait que ce sujet ne faisait pas l'unanimité dans le milieu de la Formule 1, non seulement auprès de certains pilotes mais aussi de dirigeants d'écuries et de commanditaires.

Chose certaine, au moins un pilote aurait voulu évoquer sans détour le comportement d'Hamilton le week-end dernier. C'est Michael Schumacher. Gêné par l'Anglais dans son dernier tour de qualification, le vétéran allemand n'avait pas que des mots tendres envers son rival à sa descente de voiture ! En revanche, Felipe Massa n,a pas jugé utile de commenter l'accrochage dont il a été victime de la part d'Hamilton à mi-course. Il faut dire que cette fois, Lewis s'est d'emblée excusé et les commissaires n'ont pas cru bon de le pénaliser.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires