Pagani Huayra : Un missile sur quatre roues

Tout récemment, le petit constructeur italien Pagani annonçait son intention de remplacer sa foudroyante Zonda par un « missile » sur quatre roues qui allait porter le nom de Huayra.

Rappelons que la puissante Zonda est proposée en versions Cinque Coupe, Cinque Roadster Tricolore et de Type R. Elles sont propulsées par un moteur V12 de 6,0 litres griffé AMG dont la puissance atteint selon le modèle 670, 678 chevaux ou 750 chevaux pour la Zonda R. Le tout accouplé à une boîte séquentielle à six rapports.

La Pagani Huayra

Jusqu’à présent, la remplaçante de la Zonda était identifiée sous le code C9. Finalement, elle va porter le nom Huayra ce qui signifie « vent » en langage indigène. Un nom très évocateur pour un monstre dont la destinée première est de déplacer de l’air sur son passage.

Contrairement à la Zonda qu’elle remplace, la nouvelle Huayra présente des lignes de carrosserie un peu moins « flyées » mais la silhouette très effilée demeure celle d’un bolide ultrasportif, hors du commun.

Ultra légère, elle ne pèse que 1 350 kilos par l’utilisation très généreuse de matériaux en carbone ainsi qu’en titane. Ses différents appuis aérodynamiques regroupent, entre autres, quatre panneaux mobiles placés à l’arrière. De plus, le « pilote » peut et ce à sa guise ajuster le museau de son missile.

À portes papillon

À l’instar de la très séduisante Mercedes-Benz SLS AMG dans laquelle on pénètre par le truchement de portes qui s’ouvrent à la verticale, les ingénieurs de Pagani n’ont pu résister à cette approche pour leur nouveau bolide.

Le cockpit se veut très tendance avec ses cuirs associés à des appliques en aluminium et en carbone qui viennent y ajouter un cachet très sport et des plus luxueux.

Moteurs AMG

AMG sera à nouveau le fournisseur officiel de la motorisation de cette nouvelle venue. Ainsi, son nouveau moteur V12 de 6,0 litres va présenter une puissance qui pourrait dépasser les 750 chevaux. Une boîte séquentielle à embrayage simple à sept rapports complète le tout.

La Pagani Huayra sera officiellement présentée devant public en mars prochain, au Salon international de l’automobile de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèvePagani Huayra Roadster imaginée par WildSpeed
À Genève, le petit constructeur italien va dévoiler un nouveau modèle. Tout indique qu’il s’agirait d’une version roadster de son bolide Huayra, mu par un V12 biturbo AMG de 6,0 litres, qui génère une puissance de 730 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en …
ActualitéPagani maintenant officiellement vendue ici
Ça y est, le manufacturier italien Pagani Automobili est maintenant officiellement reconnu comme un constructeur certifié en Amérique du Nord. Auparavant, les quelques voitures qui étaient sur notre continent étaient soit des modèles de préproduction, ou des modèles destinés au marché européen qui avaient été transportés ici par quelques entourloupes …
ActualitéPagani Huayra Dinastia : pour honorer la Chine
Ce n’est plus un secret pour personne : la Chine est l’un des plus gros marchés automobiles au monde. Non seulement pour les véhicules ordinaires destinés à la grande majorité de la population, mais aussi pour les richissimes propriétaires d’entreprise : depuis quelques années, l’économie de ce pays est en …
ActualitéPagani Huayra Dinastia : mauve, la couleur de la décadence
Nous vous avions déjà parlé de l’une des versions spéciales de la Pagani Huayra, la Dinastia. Seulement trois de ces beautés devaient être produites, chacune honorant la riche histoire de la Chine (et vendue à de très riches clients asiatiques, bien sûr). Voici l’une d’elles : cet exemplaire de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires