Pagani Huayra Dinastia : pour honorer la Chine

Ce n’est plus un secret pour personne : la Chine est l’un des plus gros marchés automobiles au monde. Non seulement pour les véhicules ordinaires destinés à la grande majorité de la population, mais aussi pour les richissimes propriétaires d’entreprise : depuis quelques années, l’économie de ce pays est en essor, ce qui fait que ceux qui ont su en profiter ont maintenant les moyens de se payer des bolides uniques.

Pour souligner la mise en marché des Pagani en Chine via l’entreprise d’importation Pagani China Automotive Limited, le manufacturier italien a annoncé la création de trois voitures uniques. Baptisée Huayra Dinastia, la production sera limitée à trois exemplaires : une auto bleue, une dorée et une rouge. Chaque couleur a été choisie par Horacio Pagani lui-même, et les voitures auront quelques différences stylistiques pour qu’on puisse les discerner rapidement. Entre autres, l’aileron de requin à l’arrière, et les dessins de dragon chinois sur la carrosserie et à l’intérieur du coupé.

Pourquoi seulement 3 Huayra Dinastia? En mandarin, la prononciation du chiffre 3 s’approche beaucoup du mot sheng, qui signifie la vie, la renaissance.

La mécanique est inchangée, ce qui fait qu’on retrouve toujours le moteur V12 à doubles turbos provenant de chez AMG. La bagnole développe toujours 700 chevaux, passe de 0 à 100 en 3,3 secondes, peut atteindre 370 km/h et possède une sonorité digne du chant d’un dieu de l’Olympe.

Le prix n’a pas été mentionné, mais si vous devez le demander…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUne première Pagani pour l'Amérique, la Huayra
Si les marques Ferrari et Lamborghini et même McLaren sont connues du grand public, on ne peut en dire autant de Pagani. Pourtant, ce constructeur italien fabrique l’une des voitures les plus spectaculaires qui soient, la Zonda dont les formes sont remarquables et les performances éblouissantes en raison de son …
ActualitéPagani maintenant officiellement vendue ici
Ça y est, le manufacturier italien Pagani Automobili est maintenant officiellement reconnu comme un constructeur certifié en Amérique du Nord. Auparavant, les quelques voitures qui étaient sur notre continent étaient soit des modèles de préproduction, ou des modèles destinés au marché européen qui avaient été transportés ici par quelques entourloupes …
GenèvePagani Huayra : Un missile sur quatre roues
Tout récemment, le petit constructeur italien Pagani annonçait son intention de remplacer sa foudroyante Zonda par un « missile » sur quatre roues qui allait porter le nom de Huayra. Rappelons que la puissante Zonda est proposée en versions Cinque Coupe, Cinque Roadster Tricolore et de Type R. Elles sont …
ActualitéLa dernière Pagani Zonda… encore
C’est devenu un running gag dans le milieu de l’automobile : chaque version de la Pagani Zonda est la dernière, depuis la Cinque qui fut lancée à la fin de 2009. Après celle-ci, l’usine lança la Cinque Roadster, qui devait elle aussi être la dernière Zonda. Nous avons ensuite eu …
ActualitéPagani Huayra Dinastia : mauve, la couleur de la décadence
Nous vous avions déjà parlé de l’une des versions spéciales de la Pagani Huayra, la Dinastia. Seulement trois de ces beautés devaient être produites, chacune honorant la riche histoire de la Chine (et vendue à de très riches clients asiatiques, bien sûr). Voici l’une d’elles : cet exemplaire de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires