Pagani Huayra Dinastia : mauve, la couleur de la décadence

Nous vous avions déjà parlé de l’une des versions spéciales de la Pagani Huayra, la Dinastia. Seulement trois de ces beautés devaient être produites, chacune honorant la riche histoire de la Chine (et vendue à de très riches clients asiatiques, bien sûr).

Voici l’une d’elles : cet exemplaire de la supervoiture italienne est teint en mauve. Non, pas peint en mauve, puisque la Dinastia, comme toutes les Huayra, est construite en fibre de carbone. Ladite fibre est teinte en mauve avant d’être tissée, ce qui donne à la voiture sa couleur si caractéristique.

L’habitacle est entièrement drapé de cuir turquoise. Si cet agencement de couleurs peut sembler quelque peu criard (et le serait sur l’énorme majorité des véhicules), elle donne à la Dinastia un style exclusif. Pour compléter le look, les roues de 20 et 21 pouces sont peintes en or.

La mécanique ne change pas : on trouve sous le léger capot un V12 biturbo de 6,0 litres d’origine Mercedes-Benz, développant 730 chevaux et produisant une sonorité digne des plus grands chefs-d’œuvre italiens.

La Huayra « de base » débute à 1 400 000 $. La Dinastia vaut assurément plus, mais si vous devez demander le prix, vous n’en avez pas les moyens.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPagani Huayra Dinastia : pour honorer la Chine
Ce n’est plus un secret pour personne : la Chine est l’un des plus gros marchés automobiles au monde. Non seulement pour les véhicules ordinaires destinés à la grande majorité de la population, mais aussi pour les richissimes propriétaires d’entreprise : depuis quelques années, l’économie de ce pays est en …
ActualitéPagani maintenant officiellement vendue ici
Ça y est, le manufacturier italien Pagani Automobili est maintenant officiellement reconnu comme un constructeur certifié en Amérique du Nord. Auparavant, les quelques voitures qui étaient sur notre continent étaient soit des modèles de préproduction, ou des modèles destinés au marché européen qui avaient été transportés ici par quelques entourloupes …
GenèvePagani Huayra : Un missile sur quatre roues
Tout récemment, le petit constructeur italien Pagani annonçait son intention de remplacer sa foudroyante Zonda par un « missile » sur quatre roues qui allait porter le nom de Huayra. Rappelons que la puissante Zonda est proposée en versions Cinque Coupe, Cinque Roadster Tricolore et de Type R. Elles sont …
Commentaires