Essais et dossiers

EssaisSubaru Forester 2019 : moins unique, plus pratique4,0/5
Le Forester a été redessiné pour le millésime 2019 et bénéficie de nombreuses améliorations. Toutefois, comme bien des modèles Subaru, il semble se distancer de l’unicité traditionnelle de la marque afin d’attirer une clientèle plus vaste. Les loyalistes de Subaru ne sont peut-être pas contents, si c’est justement cette unicité …
EssaisSubaru Forester 2019 : couteau suisse sur quatre roues3,5/5
Avec son habitacle transformable, sa transmission intégrale en prise constante, sa petite capacité de remorquage et sa garde au sol élevée, le Subaru Forester se prête à une foule d’usage, comme un couteau suisse ! Les hauts dirigeants de Subaru devaient être hésitants lorsqu’ils ont dû débattre du bien-fondé de …
EssaisSubaru Forester 2019 : il ne faudrait pas l'oublier4,0/5
Pour 2019, le Forester fait peau neuve afin de demeurer concurrentiel dans le créneau des VUS compacts. Certains, surtout les puristes, peuvent lui reprocher de s’être embourgeoisé au fil des années, mais le Forester est sans doute le modèle de la marque, avec l’ Outback , qui aura le mieux …
guideauto.tvFace à face : Subaru Forester 2019
Au Québec et dans l’état du Vermont, comme dans bien d’autres régions nordiques, le manufacturier Subaru se démarque de ses concurrents par sa tenue de route exceptionnelle en conduite hivernale. Tout au long de cette capsule, les journalistes automobiles Antoine Joubert et Michel Deslauriers relèvent les aspects positifs et négatifs …
Premiers contactsSubaru Forester 2019 : la faute de l’Oncle Sam4,0/5
En partageant une première image du Subaru Forester 2019 sur mon compte Facebook ( Antoine Joubert – Chroniqueur Auto ), une pléiade de commentaires ont défilé. Non, personne ne commentait l’arrivée d’une version Sport ornée d’artifices orangés qui, lorsque vêtue d’une carrosserie noire, donne l’impression d’une édition Harley-Davidson. En fait, …
Pleins feux surSubaru Forester 2019 : bye bye Turbo
Initialement lancé en 1998, le Forester fait peau neuve pour 2019, conservant toujours ce même caractère distinctif. Nouvelle présentation extérieure, nouvel habitacle et plus d’éléments de luxe feront partie ce modèle, qui débarque ces jours-ci chez les concessionnaires canadiens. Subaru n’a pas l’intention d’ébranler ou de choquer les fidèles acheteurs, …
Matchs comparatifsMatch VUS compacts: Quand une mode devient un monde
Tel que publié dans le Guide de l'auto 2018 Inutile de se le cacher. Les VUS ont pris le marché d’assaut. En 2016, il s’en est vendu (ou loué, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis des concessionnaires automobiles) davantage que de voitures. Au Canada, les ventes de …
EssaisSubaru Forester 2018 : l’efficacité avant le style4,0/5
Le Subaru Forester est sans aucun doute l’un des véhicules les plus pragmatiques qui soient. Il appartient à une catégorie sélecte qui compte aussi des voitures comme la Toyota Corolla ou la Ford C-MAX, des objets roulants destinés à amener leurs occupants du point A au point B, sans passion, …
EssaisSubaru Forester 2017 : mouton noir3,5/5
Subaru s’est toujours démarqué de la concurrence par son unicité, bien que certains préfèrent qualifier le constructeur d’excentrique. Être différent ne garantit pas un succès commercial, surtout dans des segments de marché très conservateurs, comme celui des berlines intermédiaires. Par contre, dans d’autres, on peut tirer notre épingle du jeu.
1 / 3