Essais et dossiers

EssaisNissan Maxima 2020 : survivante, mais pour combien de temps?
Alors que les Altima et Sentra ont récemment été renouvelées, la berline pleine grandeur de Nissan continue son petit bonhomme de chemin depuis 2016. Tandis que le créneau des berlines opulentes était autrefois populaire, celui-ci a perdu bien des plumes au profit des multiples segments que se séparent les VUS.
EssaisNissan Maxima 2019 : voiture de luxe pour représentants3,5/5
La poussière commence à s’accumuler dans le segment des berlines pleine grandeur, alors que les consommateurs nord-américains délaissent leurs voitures pour des VUS. Les constructeurs automobiles ne semblent pas trop s’en plaindre, mais les gens qui préfèrent toujours les voitures ont moins de choix qu’avant, et la situation ne s’améliorera …
SurvolNissan Maxima 2019 : cinq choses à savoir
Vendue depuis 1981, la Nissan Maxima demeure la berline porte-étendard de la marque, celle qui a longtemps permis à Nissan de rayonner dans le segment. Depuis 2016, elle est commercialisée sous une huitième génération et malgré des ventes de plus en plus timides, elle dispose toujours de son lot d’amateurs.
EssaisNissan Maxima 2016 : le passé est toujours plus beau…3,0/5
En 1987, un de mes amis, alors homme d’affaires en devenir, s’était acheté une Nissan Maxima SE flambant neuve. Pour moi, il s’agissait alors d’une voiture parfaite, autant pour l’image de réussite qu’elle m’inspirait que pour son comportement routier. Au fil des ans, la Maxima a perdu de sa superbe, …
Premiers contactsNissan Maxima 2016 : Oubliez la pub et profitez de l’auto4,5/5
La berline Nissan Maxima 2016 arrive sur le marché avec l’intention de corriger certaines idées erronées. Premièrement, c’est un crime que le vaisseau amiral de la marque ait trouvé moins de 1000 preneurs l’an dernier au Canada; cela représente tout juste un dixième des ventes de l’Altima, sa soeurette de …
Premiers contactsNissan Maxima 2012- Bonne auto cherche proprio3,5/5
Il n'y a pas si longtemps encore, lorsqu'on parlait des produits Nissan, deux modèles nous venaient automatiquement à l'esprit : Maxima et Pathfinder. Les autres véhicules étaient demandés, mais ce duo dominait toute la famille. Puis, au fil des années, l'offre de ce constructeur ainsi que les goûts de la …
EssaisNissan Maxima 2011, L'ADN de la Z ?3,5/5
Il est toujours amusant de regarder la publicité de la Nissan Maxima, dans laquelle on peut voir un modèle 370Z s’étirer, recevoir deux portes supplémentaires pour finalement se transformer en Maxima alors que le message mentionne que la Maxima est une véritable Z, version berline. Il manque à notre avis …
EssaisNissan Maxima 2009, est-ce trop tard?3,5/5
En 2004, Nissan aura fait l'erreur fatidique de transformer complètement sa berline Maxima en la dirigeant vers une tangente trop sportive. Le sport prédominant sur le luxe allait alors à l'encontre des aspirations passées de la voiture, qui avaient fait son succès. Et même si la Maxima avait jusqu'à ce …
Premiers contactsNissan Maxima 2009, un retour en force ?
La Nissan Maxima a été un modèle très populaire par le passé, surtout les générations produites entre 1995 et 2004. Force est d'admettre que la dernière génération n'a pas obtenu le même succès et que les ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances du constructeur. Faut cependant avouer …
1 / 2