Essais et dossiers

TechnologieLa Nissan LEAF pourra bientôt alimenter votre maison en énergie
C’est en marge du Salon de l’auto de Los Angeles que le constructeur Nissan tenait son événement Nissan Futures L.A. comprenant une exposition et une série de conférences traitant du futur de l’automobile. Comme vous l’imaginez, l’électrification des transports y occupait une grande place, tout comme la voiture autonome, un …
EssaisNissan LEAF 2018 : ma conscience se porte mieux!4,5/5
Je l’admets, la dernière saison estivale a été pour moi chargée d’essais de camions et de voitures sport, qui consomment pour la plupart de façon gênante. Passer d’une McLaren 720S à une Nissan GT-R faisaient rager non seulement ma borne de recharge (inutile) mais aussi mon portefeuille, allégé notamment par …
Premiers contactsNissan LEAF 2018 : la voiture électrique du peuple4,0/5
OTTAWA (Ontario) – Deux cent quarante-deux kilomètres. Voilà l’autonomie maximale de la Nissan LEAF 2018 avec sa nouvelle batterie de 40 kWh. Ce chiffre fait jaser, car partout où nous en avons parlé, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en personne à nos lecteurs lors du Salon de …
Pleins feux surNissan LEAF 2018 : elle arrive en janvier!
Au moment où la production de la Nissan LEAF 2018 débute à l’usine Nissan de Smyrna au Tennessee, le Guide de l’auto se déplace en Californie pour mettre à l’essai la nouvelle génération de la voiture qui s’avère jusqu’à maintenant le plus grand succès commercial dans le segment des voitures …
TechnologieNissan ProPILOT Assist : Nissan suit la parade semi-autonome… de loin
Nissan a récemment invité quelques journalistes pour faire l’essai de son nouveau système de conduite semi-autonome, le ProPILOT Assist. D’emblée, précisons que cette technologie sera d’abord offerte sur certaines versions de la prochaine Nissan LEAF et sur une dizaine d’autres modèles Renault-Nissan d’ici 2020. Sur les photos accompagnant cet article, …
TechnologieConduire d'un seul pied : la Nissan LEAF 2018 sera équipée de la e-Pedal
Le constructeur Nissan laisse filtrer quelques informations sur la nouvelle génération de sa Nissan LEAF , qui sera dévoilée le 5 septembre prochain. Outre sa refonte esthétique complète, la Nissan LEAF 2018 sera équipée de la technologie e-Pedal qui vous permettra de conduire la voiture en n’utilisant pratiquement que l’accélérateur.
BlogueNissan Leaf 2014, tranche de vie et le Défi Vé500
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai raconté dans ces pages mon aventure 100 % électrique passée au volant d’une Nissan Leaf . J’avais apprécié ses vertus, mais aussi souligné les compromis qu’elle exigeait. Tout n’est jamais parfait malheureusement! En fait, du côté des voitures électriques, la …
Matchs comparatifsMustang GT vs Nissan Leaf... Deux voitures vertes!
Je vous propose de visiter deux mondes, situés aux antipodes l’un de l’autre, le temps d’un duel hors-norme et injuste. Hors-norme, puisque jamais, vous n’aurez vu telles comparaisons. Injuste, puisque l’enjeu, celui de la voiture la plus verte est gagné d’avance – vous aurez vite fait de comprendre que la …
1 / 2