Essais et dossiers

guideauto.tvEn studio : le Mitsubishi Outlander PHEV est-il un succès?
La croissance en popularité des VUS va de pair avec le désir des automobilistes de réduire leur empreinte environnementale. C’est dans cet ordre d’idées que s’est créé le créneau des véhicules utilitaires sport électriques et hybrides rechargeables. Faisant pratiquement cavalier seul dans sa catégorie, le Mitsubishi Outlander PHEV fait bonne …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : révolution d'il y a cinq ans3,5/5
Déjà plus de 5 500 Outlander ont été vendus au pays. Un véritable succès pour un constructeur qui n’écoulait que 25 000 véhicules (tous modèles confondus) en 2018. Il faut dire que malgré son arrivée tardive sur le marché (on nous le promettait depuis 2015 au Canada), l’ Outlander PHEV …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2019 : comment attirer l'attention3,5/5
Depuis plusieurs années, Mitsubishi est absent de la scène médiatique, les nouveautés se font rares et le constructeur se concentre sur la restructuration de sa gamme, délaissant les voitures au profit des VUS. Le Mitsubishi Outlander n’aurait certainement pas fait couler autant d’encre ces derniers temps si ce n’était que …
EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2018 : la suite logique3,5/5
Pour être franc, on ne sait pas pourquoi les constructeurs ont pris autant de temps à introduire un VUS hybride rechargeable au Canada. Équiper une voiture d’une telle motorisation est évidemment une bonne idée, mais l’économie d’essence n’est pas si grande, compte tenu de l’efficacité énergétique des berlines et des …
Matchs comparatifsMatch VUS compacts: Quand une mode devient un monde
Tel que publié dans le Guide de l'auto 2018 Inutile de se le cacher. Les VUS ont pris le marché d’assaut. En 2016, il s’en est vendu (ou loué, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis des concessionnaires automobiles) davantage que de voitures. Au Canada, les ventes de …
EssaisMitsubishi Outlander 2018 : ne vous fiez pas à l'apparence3,5/5
Le Mitsubishi Outlander n’est sans doute pas l’utilitaire compact le plus beau de l’industrie. Cela ne l’empêche pas d’avoir une construction soignée et d’offrir une conception intéressante à plusieurs égards. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. On ne parle pas souvent de la marque Mitsubishi. C’est normal, …
Pleins feux surMitsubishi Outlander hybride rechargeable 2018 : on s'en va le conduire!
Cette semaine, nous partons à l’aventure du côté du Pacifique, en Colombie-Britannique, pour conduire le premier véhicule utilitaire compact hybride rechargeable sur notre marché; le tout nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2018 ! Le retour de Mitsubishi Si vous trouvez que le constructeur nippon ait été plutôt discret ces derniers temps …
EssaisMitsubishi Outlander 2017 : on joue avec son style!3,5/5
C’est en 2002 que le constructeur Mitsubishi a décidé de traverser la frontière afin de commercialiser ses véhicules au Canada. Ce fut également mon premier événement médiatique et je me souviens qu’à l’époque, je n’avais pas été grandement emballé par les produits du constructeur, sauf dans le cas de l’Outlander …
BlogueMitsubishi Outlander 2016 - Les canadiens préfèrent le V6
Après plusieurs tempêtes économiques récentes, les ventes du constructeur japonais sont à la hausse. Au Canada, en 2014, Mitsubishi a vendu 22 704 véhicules, une hausse de 7,3 % par rapport à l’année précédente. Et l’on est optimiste pour 2015 chez Mitsubishi pour deux raisons : les résultats de ventes …
Premiers contactsMitsubishi Outlander 2016 - Une proposition intéressante4,0/5
En 2014, l’Outlander a eu droit à une première refonte d’importance depuis 2010. La carrosserie avait été complètement redessinée et on lui ajoutait un moteur quatre cylindres de 2,4 litres au V6 de 3,0 litres déjà disponible. Le véhicule avait alors gagné en sophistication technique et vu ses systèmes de …
1 / 3