Essais et dossiers

EssaisMazda CX-9 2021 : plaire au conducteur ou à la famille?3,5/5
À la suite de l’importante mise à jour du Dodge Durango pour 2021 et du dévoilement récent du Nissan Pathfinder 2022 , le Mazda CX-9 se retrouve parmi les plus vieux VUS à trois rangées sur le marché. Lui et le Honda Pilot datent de l’année modèle 2016, mais ils …
Questions des lecteursMazda CX-9 : attendre ou acheter maintenant?
Je m’intéresse au Mazda CX-9 , particulièrement à la nouvelle version Kuro. J’aimerais toutefois savoir si Mazda est sur le point de le renouveler puisque je préférerais à ce moment attendre la prochaine génération. --------------------- Bonjour Keven, On peut effectivement lire et entendre plusieurs rumeurs concernant le futur Mazda CX-9.
EssaisMazda CX-9 2020 : un VUS bien de son temps
La popularité des VUS ne se dément pas. En 2019, la moitié des quelques 1,9 million de véhicules achetés par les Canadiens était de ce genre. Or, lorsque l’on subdivise cette catégorie de véhicules très diversifiée, on constate que le quart de ces VUS étaient des modèles de taille moyenne …
Questions des lecteursPeut-on utiliser de l'essence ordinaire dans un Mazda CX-9?
J'envisage l'achat d'un Mazda CX-9 2020. Ayant déjà un peu de réticence envers les moteurs turbocompressés, j'hésitais à envisager ce véhicule dont j'aime le look et l’intérieur. Est-ce que l'utilisation d'essence ordinaire risque de miner la fiabilité de ce moteur 4 cylindres turbocompressé? Comme je fais plus de 40 000 …
EssaisMazda CX-9 2019: Une popularité qui se maintient4,0/5
Le Mazda CX-9 est en quelque sorte une valeur sûre. Depuis son apparition sur le marché, à la fin de 2015, sa popularité se maintient. Cela suggère qu’aujourd’hui encore, il répond efficacement aux attentes des acheteurs. Les utilitaires à 7 places sont pratiques certes, mais pas tous aussi agréables à …
EssaisMazda CX-9 2019 : le gymnaste4,0/5
Pour les marques populaires, commercialiser avec succès un VUS à trois rangées de sièges n’est pas une mince tâche. Le nombre moyen d’enfants au sein des familles nord-américaines n’augmente pas, alors le besoin d’avoir un si gros véhicule n’est pas toujours justifié. Et chaque modèle dans ce segment doit en …
SurvolMazda CX-9 2018 : aperçu
Depuis quelques années déjà, on remarque chez Mazda beaucoup de changements et d’améliorations, notamment avec les technologies SKYACTIV, G-Vectoring Control sans oublier le design Kodo au cœur des lignes des nouveaux modèles de la marque. Pendant plusieurs années, le Mazda CX-9, le plus imposant véhicule de la gamme, prenait de …
EssaisMazda CX-9 2017 : style et agilité4,0/5
La deuxième génération du CX-9, introduite l’an dernier, a repris le flambeau de la première génération au chapitre du comportement routier, tout en adoptant une nouvelle motorisation SKYACTIV pour remplacer l’ancien, et quelque peu glouton, moteur V6. Elle dispose également d’un nouveau style qui fait riche, raffiné et très européen.
EssaisMazda CX-9 2017 : il sort (enfin!) de l'ombre
Pour la seconde génération de son VUS sept places, Mazda ose un « petit » moteur quatre cylindres turbo. Il le fait pour l'économie d'essence, au nez et à la barbe de la concurrence qui mise encore sur des V6. Pari risqué? Voyons ça de plus près. N'oubliez pas de …
EssaisMazda CX-9 2016 : une refonte réussie4,0/5
Après 10 ans de loyaux services, ce n’était pas un luxe de requinquer le CX-9 qui avait de plus en plus de difficultés à se faire justice dans une catégorie où les modèles concurrents avaient tous étés transformés à au moins une reprise quand ce n’était pas plus. Quant à …
BlogueMazda CX-9 Signature 2016, ou devoir changer l’image d’une marque
Je pense que je ne surprendrai personne en disant que la marge de profit sur un véhicule luxueux est plus importante que sur un modèle d’entrée de gamme. Plus on ajoute des options, plus le manufacturier fait de l’argent, c’est évident. Il est donc logique pour un constructeur de vouloir …
1 / 2