Jeep Compass 2011: Prix de départ fixé à $18 995

Un nouveau « Grand » JeepMD Compass de Chrysler Canada

Nouveau JeepMD Compass 2011 redessiné : nouveau style raffiné, meilleures capacités et meilleure consommation de carburant de sa catégorie, et PDSF abordable à partir de 18 995 $

•         Le nouveau JeepMD Compass 2011 est élégamment redessiné, reflétant le style du tout nouveau Jeep Grand Cherokee.
•         La meilleure consommation de carburant et les meilleures capacités hors route de sa catégorie pour un VUS 4x4 compact, combinées à des caractéristiques intérieures innovatrices, lui procurent un excellent rapport qualité-prix.
•         Le PDSF de base du Compass est de seulement 18 995 $, malgré son tout nouveau style, ses caractéristiques ajoutées et une consommation de carburant améliorée de 12 pour cent.
•         L'intérieur amélioré arbore des points d'aspect quasi velouté et des matériaux de grande qualité.
•         Sa conduite et sa tenue de route exceptionnelles en toute condition proviennent de systèmes de direction et de suspension améliorés pour 2011.
•         Le Jeep Compass 2011 comprend plus de 30 caractéristiques de sécurité, dont un système électronique d’antidérapage, un dispositif électronique antiroulis, un dispositif d’aide au démarrage dans les pentes et des rideaux gonflables latéraux protégeant toutes les banquettes.
•         Le Jeep Compass 2011 offre maintenant les capacités 4x4 Trail RatedMD avec l'ensemble hors route Freedom-Drive II.
•         Le Compass rejoint le Jeep Patriot comme véhicule le plus puissant dans le segment des VUS compacts.

Offrant la meilleure consommation de carburant et les meilleures capacités 4X4 hors route dans la catégorie des VUS compacts, le nouveau Jeep Compass 2011 arbore un design revu, raffiné à couper le souffle, avec des traits provenant du fer de lance de la marque, le nouveau Jeep Grand Cherokee.

En plus d'une foule d'améliorations intérieures, d'une conduite et d'une tenue de route améliorées en toute condition (courtoisie de systèmes de direction et de suspension améliorés), le nouveau Jeep Compass offre un mélange unique de style raffiné, de capacités, d'efficacité et de qualité, sans égal dans le segment des VUS compacts.

« Le nouveau Jeep Compass 2011 a emprunté le meilleur du design du légendaire Jeep Grand Cherokee pour l'appliquer à un VUS compact, » a souligné Ed Broadbear, vice-président au marketing de Chrysler Canada. « En plus de nouvelles améliorations à l'intérieur et de raffinements aux systèmes de direction et de suspension, le Jeep Compass offre aux Canadiens la meilleure combinaison de style, de performance, de consommation de carburant, d'efficacité, de sécurité et de qualité. »

Combinant la flexibilité dans les ensembles et les intérieurs propres à un VUS avec la performance, la tenue de route, la consommation de carburant et le prix d'une voiture compacte, le nouveau Jeep Compass 2011 comporte également plus de 30 caractéristiques de sécurité, dont des rideaux gonflables latéraux de série, des freins ABS, un système électronique antidérapage (ESC), un dispositif électronique antiroulis, un dispositif d’aide au démarrage dans les pentes (avec transmission manuelle), des rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges et des sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant livrables.

Design

Le nouveau Jeep Compass 2011 a un air de famille indéniable avec le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2011 de catégorie supérieure.

Avec un nouveau capot, un nouveau pare-chocs avant, un nouveau bouclier et de nouveaux phares, ainsi qu'une nouvelle calandre à laquelle on a ajouté une légère touche de chrome autour des sept rainures caractéristiques à tous les véhicules Jeep, le nouveau devant du Compass affiche une allure plus sérieuse, mais aussi plus raffinée. La performance de l'éclairage avant est améliorée grâce à quatre phares à réflecteur et aux antibrouillards qui sont maintenant des phares projecteurs à grand rendement. Ajoutant un air musclé, le capot a été légèrement bombé. Il en résulte un véhicule projetant une attitude beaucoup plus sérieuse qui traduit bien les capacités du Compass – quelles que soient les conditions météorologiques ou celles de la route.

Les nouvelles garnitures chromées à l'extérieur procurent une touche haut de gamme sans compromettre les performances hors route du Compass. Une bande protectrice a été ajoutée en 2011 pour écarter les débris par temps difficile ou conduite hors route tout en offrant une nouvelle apparence.

Cette tendance se poursuit avec des améliorations à l'arrière du Compass. Un nouveau bouclier arrière, un nouveau becquet arrière de couleur carrosserie et des touches haut de gamme subtiles comme des feux arrière à DÉL et, sur le modèle Limited, une garniture brillante sur le marchepied et un embout d'échappement chromé – autant d’éléments qui rehaussent le nouveau Jeep Compass 2011. Pour couronner le tout, le nouvel ensemble de longerons de toit a été redessiné avec une apparence amincie et quelques garnitures chromées. Le Compass 2011 arbore de nouvelles roues de 17 po en aluminium de série; des roues de 18 po chromées ou en aluminium sont offertes sur les modèles Limited.

Les améliorations intérieures du Jeep Compass 2011 comprennent de nouvelles garnitures de porte douces au toucher à l'avant avec une surface supérieure rembourrée; un nouvel accoudoir central; un nouveau volant Jeep à trois rayons avec commandes intégrées permettant au conducteur faire fonctoinner la radio, le régulateur de vitesse, le téléphone mains libres disponible et d'autres fonctions du véhicule tout en gardant ses mains sur le volant; un nouvel intérieur en tissu avec des sièges baquets en tissu de catégorie supérieure à l'avant; un régulateur de vitesse de série sur tous les modèles; un nouveau rétro-éclairage des contacteurs et serrures de porte ainsi que des commandes de glaces et de rétroviseurs électriques.

Le nouveau Jeep Compass 2011 offre une panoplie de caractéristiques ingénieuses qui seront appréciées des consommateurs, que ce soit pour aller au travail, pour la conduite par temps difficile ou, encore, pour explorer de nouveaux sentiers et des endroits reculés. Le centre média Uconnect avec interface pour iPod, la radio par satellite SIRIUS, le système de navigation, le toit ouvrant électrique, un système audio de catégorie supérieure avec neuf haut-parleurs Boston Acoustic, des porte-gobelets éclairés, des haut-parleurs de hayon et des sièges arrière rabattables à plat, ce ne sont que quelques-unes des chouettes caractéristiques qui font du Compass le VUS compact idéal, permettant aux consommateurs d'apprécier toutes leurs aventures.

Meilleures capacités de sa catégorie

Le nouveau Jeep Compass 2011 offre aux consommateurs les meilleures capacités 4x4 hors route dans la catégorie grâce au système Jeep Freedom-Drive II. Le nouveau Jeep Compass comprend également une suspension recalibrée pour 2011, avec un ressort et des taux d'amortissement plus élevés, et une barre antiroulis arrière de plus grand diamètre. Malgré ces nombreuses capacités, le Jeep Compass 2011 affiche la meilleure consommation de carburant 4x4 de sa catégorie, soit 9,2 L/100 km en ville (31 mi/gal) et 7,2 L/100 km sur route (39 mi/gal).

Le Jeep Compass est offert avec trois configurations de groupe motopropulseur. En plus du système traction avant de série, le Jeep Compass est également offert avec le système 4x4 Freedom-Drive I et l'ensemble hors route Freedom-Drive II.

Freedom-Drive I est un système quatre roues motrices actif à prise permanente avec mode de blocage conçu pour donner de l'assurance au conducteur en toute saison et capable de faire face aux conditions météo difficiles comme aux surfaces à faible adhérence. Ce système quatre roues motrices actif est recommandé pour usage quotidien, notamment dans les conditions glissantes qui accompagnent la pluie et la neige légère. Freedom-Drive I comprend également un mode de couplage central verrouillable qui permet au conducteur de bloquer le Jeep Compass en mode quatre roues motrices pour la conduite dans la neige profonde, le sable et sur autres surfaces à faible adhérence.

L'ensemble hors route Freedom-Drive II est un système quatre roues motrices livrable qui transfère au Compass les capacités Jeep Trail RatedMD. L'ensemble hors route Freedom-Drive II comporte une transmission à variation continue de deuxième génération (CVT2L) qui s'active en mode hors route, des pneus tout terrain de 17 pouces, un pneu de secours pleines dimensions, des plaques de protection, des crochets de remorquage, une commande manuelle de hauteur de siège et l'emblème Jeep Trail Rated. L'ensemble hors route Freedom-Drive II livrable est recommandé pour les situations hors route modérées comme les pentes abruptes, le soulèvement occasionnel des roues et des obstacles comme des rochers et des troncs d'arbre.

Le groupe motopropulseur du Jeep Compass 2011 est conçu pour procurer une performance de calibre mondial en toute condition météorologique, une faible consommation de carburant et du raffinement, le tout offrant de l'excellente qualité à un prix abordable.

Le moteur 2,4 L de calibre mondial développe 172 chevaux et 165 lb-pi de couple et est de série sur tous les modèles : Sport, North et Limited. Ce moteur 2,4 L de calibre mondial comporte la distribution variable des soupapes (VVT) aux arbres à cames d'admission et d'échappement, ce qui contribue à optimiser la courbe de torque à chaque vitesse et procure plus de puissance, une meilleure consommation de carburant et un fonctionnement plus doux et plus silencieux que les moteurs sans double VVT. La double VVT est une technologie qui n'est habituellement pas offerte sur les véhicules vendus au Canada dans la gamme de prix du Jeep Compass. Le moteur quatre cylindres 2,4 L du Jeep Compass jumelé à une transmission manuelle à cinq vitesses en configuration quatre roues motrices offre une consommation inégalée de 9,0 L/100 km (31 mi/gal) en ville et de 7,0 L/100 km (40 mi/gal) sur route.

Le Compass offre également sans frais sur les modèles Compass Sport et North un moteur 2,0 L de calibre mondial qui développe 158 chevaux (117 kW) et 141 li-pi (191 N•m) de couple et procure une consommation inégalée de 9,1 L/100 km (31 mi/gal) en ville et de 6,8 L/100 km (42 mi/gal) sur route lorsque jumelé à la transmission manuelle cinq vitesses.

Le Jeep Compass est équipé d’une transmission manuelle cinq vitesses de série ainsi que d'une transmission à variation continue (CVT) livrable. La CVT2 du Compass est une CVT de seconde génération calibrée par les ingénieurs de Chrysler pour procurer une réponse du moteur plus agréable et un contrôle de rapport plus précis, avec une consommation de carburant jusqu'à douze pour cent (4 mi/gal) inférieure à l'année-modèle 2010. La CVT2 du Compass améliore également la performance du véhicule comparativement à une transmission automatique traditionnelle grâce à des rapports d'engrenage optimisés, particulièrement dans la fourchette des 50 à 100 km/hre pendant les manœuvres de dépassement.

Le Jeep Compass 2011 offre également un poids tractable allant jusqu'à 907 kg (2000 lb).

Gamme des modèles Jeep Compass

Le Jeep Compass 2011 est disponible en trois configurations : Sport, North et Limited. Ils sont tous offerts avec transmission avant, le système 4x4 actif à prise permanente Freedom-Drive I ou le système 4x4 actif à prise permanente Freedom-Drive II avec rapport inférieur.

Le Jeep Compass 2011 est offert dans les couleurs extérieures suivantes : couche nacrée mûre noire, couche vernie argent éclatant métallisé, couche vernie blanc éclatant, couche vernie cristal noir étincelant, couche vernie rouge cerise foncé étincelant, gris anthracite foncé (disponibilité limitée) et couche nacrée gris fer (livrable ultérieurement).

Assemblés à l'usine de montage Belvidere à Belvidere (Ill., É.-U.), les nouveaux modèles Jeep Compass 2011 commenceront à arriver dans les salles d'exposition Jeep au Canada en décembre 2010.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires