Kia Optima hybride 2012 : Première mondiale à Los Angeles

On ne peut vraiment pas considérer comme une surprise, l’annonce de la venue l’an prochain d’une toute nouvelle Kia Optima à motorisation hybride qui deviendra ainsi, la p’tite cousine de la berline Hyundai Sonata hybride.

Rappelons que la Kia Optima 2011 vient prendre la place du modèle Magentis offert en exclusivité sur l’échiquier automobile canadien. Une voiture de gabarit intermédiaire à traction avant qui a son propre châssis tout en partageant plusieurs de ses principaux éléments mécaniques avec la Sonata.

Une silhouette à faire tourner les têtes

Rares sont les berlines qui font tourner les têtes sur leur passage, mais la nouvelle Optima de Kia a tous ces attributs qui en font une berline d’allure sportive offrant une sérieuse force d’attraction.

La version hybride

La nouvelle Kia Optima hybride 2012 hérite de la motorisation hybride de la Hyundai Sonata. C'est-à-dire, une combinaison entre un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à injection direct d’une puissance évaluée à 169 chevaux chez Kia. Ici, on retrouve un moteur électrique accouplé à des batteries au lithium-polymères qui viennent ajouter une quarantaine de chevaux supplémentaires.

Les premières Kia Optima seront offertes d’ici la fin de la présente année. De son côté, la version hybride 2012 sera disponible quelque part en 2011…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires