BMW iX 2026 : beaucoup plus de puissance et d’autonomie au menu

Le BMX iX 2026 modernisé, dont Le Guide de l’auto a pu avoir un aperçu en primeur l’automne dernier, se dévoile officiellement aujourd’hui. Au Canada, il continuera d’être offert en trois versions, nouvellement renommées, et celles-ci sont attendues chez les concessionnaires ce printemps en provenance de l’usine allemande de Dingolfing.

Le design extérieur actualisé et légèrement épuré se démarque surtout par une calandre dont le cadre et le motif ont été redessinés. Elle peut être illuminée en option sur les iX xDrive45 et xDrive60, de série sur la version M70 xDrive. Les lignes diagonales de la calandre se reproduisent dans les phares, eux aussi retouchés.

À l’arrière, la carrosserie est plus lisse et le bas du pare-chocs a été remodelé en intégrant un diffuseur (de série sur le iX M70 xDrive, avec l’ensemble M Sport pour les autres). De façon générale, on note moins d’éléments contrastants. N’oublions pas de mentionner le choix de nouvelles jantes au design aérodynamique de 20, 21 et 22 pouces, ni les cinq nouvelles couleurs de peinture dont Bleu course arctique métallisé et Gris dune métallisé.

Photo: BMW

L’habitacle du BMW iX 2026 peut être équipé pour la première fois de nouveaux sièges M multifonction qui, au-delà de leur style frappant, procurent un meilleur soutien latéral et proposent une grande variété de réglages, notamment pour la largeur du dossier.

En option sur les iX xDrive45 et xDrive60, de série sur la M70 xDrive, un ensemble ajoute des surfaces chauffantes aux différents points de contact, ce qui fera le bonheur de plusieurs conducteurs québécois, tandis que le toit panoramique Sky Lounge s’étend au-dessus des deux rangées de sièges et comprend une fonction d’assombrissement sur demande.

Photo: BMW

Du muscle en renfort

Chacune des trois versions du BMW iX 2026 reçoit une nouvelle appellation étant donné leur gain de puissance. Seule celle d’entrée de gamme réduit son temps d’accélération, toutefois :

  • iX xDrive45 – 402 ch (+80), 0-100 km/h en 5,1 secondes (-1)
  • iX xDrive60 – 536 ch (+20), 0-100 km/h en 4,6 secondes
  • iX M70 xDrive – 650 ch (+40) en mode Départ canon, 0-100 km/h en 3,8 secondes

Une attache-remorque sera disponible en option au courant de l’été. Dans tous les cas, la capacité maximale s’élève à 1 587 kg (3 500 lb).

Photo: BMW

La suspension et les systèmes de contrôle du châssis du iX profitent d’un recalibrage afin de tenir compte de la puissance accrue et de la nouvelle répartition du poids découlant de la technologie de batterie optimisée. La masse et la friction réduites des roues et des pneus contribuent par ailleurs à une plus grande efficacité énergétique.

Autonomie bonifiée

À cela s’ajoutent de nouveaux semi-conducteurs en carbure de silicium, un nouveau système de gestion de la batterie et un nouvel onduleur. L’autonomie estimée s’en trouve grandement améliorée, surtout en version de base. Voici les cotes officielles de Ressources naturelles Canada :

  • iX xDrive45 – jusqu'à 502 km, batterie de 100,1 kWh
  • iX xDrive60 – jusqu'à 586 km, batterie de 113,4 kWh
  • iX M70 xDrive – jusqu'à 488 km, batterie de 112,8 kWh
Photo: BMW

Une fonction appelée « Autonomie maximale » permet d’accroître jusqu’à 25% la distance qu’il est possible de parcourir avant la recharge en limitant la puissance disponible et en réduisant certaines commodités de confort. En outre, vous devez savoir qu’une nouvelle pompe à chaleur plus performante est incluse de série, une autre bonne nouvelle considérant la froideur de nos hivers.

Combien?

Tel que mentionné en introduction, le BMW iX 2026 commencera à arriver au Canada ce printemps. Les prix sont déjà connus et la version d’entrée de gamme xDrive45 grimpe de 82 000 $ (PDSF) à 88 900 $. Par contre, les deux autres ne subissent aucune inflation. La version xDrive60 baisse même de 98 000 $ à 94 900 $, tandis que la M70 xDrive demeure à 129 000 $.

À voir aussi : Top 10 des véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNous avons fait quelques kilomètres dans le futur BMW iX
Greenville, Caroline du Sud – Lors de notre dernière visite chez BMW , nous avons eu l’occasion de conduire plusieurs véhicules comme les BMW X5 2001 et 2025 , mais aussi la redoutable berline M5 sur la route et sur la piste. En plus de ces activités, Le Guide de …
ÉlectriqueBMW Vision Neue Klasse X : voici le futur des VUS électriques de BMW
La prochaine génération de véhicules électriques de BMW , appelée Neue Klasse et présagée par un concept de voiture du même nom au Salon de l’auto de Munich 2023, nous est présentée aujourd’hui sous la forme d’un VUS annonçant les futurs utilitaires du constructeur allemand. Le premier modèle de série …
ÉlectriqueBMW, MINI et Rolls-Royce font le saut avec Tesla
Le groupe BMW vient de s’entendre avec Tesla pour que ses modèles électriques de marques BMW , MINI et Rolls-Royce aient accès aux Superchargeurs en Amérique du Nord à compter du début de 2025. Les propriétaires de véhicules munis d’un connecteur CCS (Combined Charging System) auront droit à un adaptateur …
ÉlectriqueVéhicules électriques : BMW et Mercedes-Benz y vont de grosses annonces
Les plans des constructeurs allemands BMW et Mercedes-Benz dans le domaine des véhicules électriques ont été révisés plus d’une fois depuis deux ans, conséquence d’un affaiblissement de la demande dans ce marché, si bien qu’il peut être difficile de savoir où exactement ces grands rivaux se situent à l’heure actuelle.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires