En vidéo : Le Guide de l'auto conduit le BMW iX M60 2023

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado s'est rendu en Allemagne pour conduire le nouveau VUS électrique de BMW dans sa vocation la plus sportive, le iX M60 2023.

« C’est un véhicule qui se place au sommet de la catégorie et au sommet de la gamme iX », explique Julien. Le modèle à l’essai affichait un prix sous la barre des 125 000 $. Par conséquent, le iX ne sera évidemment pas admissible aux subventions gouvernementales.

Par ailleurs, Julien apprécie la conception de l’habitacle. Il souligne également la qualité de la finition et la variété des matériaux. La fonction de simulation du son moteur rajoute une ambiance agréable et elle peut être désactivée. 

Photo: BMW

Puissant, mais pesant

« En ce qui concerne les capacités dynamiques, c’est un véhicule avec une direction qui est quand même précise. [Son] train avant est assez mordant et les pneus offrent une bonne adhérence ». En revanche, la pesanteur du iX — plus de 2 600 kg – nuit à la tenue de route en courbe.

Photo: BMW

De plus, la puissance s’élève à 610 chevaux et le couple à 811 lb-pi. Sa batterie de 111,5 kWh lui confère une autonomie estimée à 450 kilomètres. « Avec [une borne] de 200 kW de puissance, on peut récupérer 150 kilomètres en 10 minutes ou alors passer de 10 à 80 % de la charge en 35 minutes environ », conclut le journaliste. 

Pour plus de détails concernant le BMW iX M60 2023, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW iX M60 2023 : une autre vision de la lettre M
Pour BMW , la transition vers des véhicules totalement électrifiés s’opère un modèle à la fois. Mais quand on est un fabricant réputé pour ses moteurs à essence, en particulier pour avoir sublimé le 6 cylindres en ligne au fil des années, réussir à séduire les amateurs de véhicules électriques …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le BMW iX 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le premier VUS 100% électrique de BMW , le iX 2022 . « [BMW] débarque avec un gros VUS de format intermédiaire qui vient rivaliser carrément avec le Model X de Tesla », explique …
TechnologieBMW iX Flow avec E Ink: la voiture qui change de couleur
Chaque année, le CES déploie un terrain de jeu pour les organisations désireuses de faire miroiter des technologies innovantes dans le domaine de l’électronique. Comme vous avez pu le constater aujourd’hui sur le site du Guide de l'auto , l’industrie automobile accroît sa participation au CES chaque année, présentant désormais …
ÉlectriqueBMW iX xDrive40 et iX M60 : deux autres versions pour le Canada
BMW a dévoilé en ligne plutôt qu’au CES 2022 de Las Vegas deux nouvelles versions de son nouveau VUS électrique, le iX. Les ventes au Canada débuteront en juin, rejoignant ainsi le iX xDrive50 déjà offert. La compagnie espère ainsi attirer plus d’acheteurs avec ces deux versions, l’une se positionnant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires