C’est la fin pour le Ram 1500 Classic au Canada

Avis à ceux qui recherchent une camionnette pleine grandeur plus abordable : la production du Ram 1500 Classic pour notre marché est maintenant terminée.

La division canadienne de Stellantis vient de confirmer la nouvelle, ajoutant que les concessionnaires Ram écouleront les exemplaires restants dans les mois qui viennent.

La production pour les États-Unis et le Mexique se poursuit toujours, cependant.

Photo: Antoine Joubert

Le Ram 1500 Classic est le modèle de l’ancienne génération que la marque a continué de vendre parallèlement au nouveau Ram 1500 depuis 2019. Encore aujourd’hui, il représente une grande proportion des ventes du camion pleine grandeur de Ram.

Et avec raison. Pour les acheteurs qui n’ont pas nécessairement besoin des technologies de l’heure, le Ram 1500 Classic se veut très attrayant avec un prix de base inférieur à 38 000 $, en incluant les frais de transport et de préparation ainsi que les généreux rabais du fabricant. La gamme comprend des versions Tradesman, SLT, Express, Édition Nuit et Warlock, de même qu’un choix de moteur V6 (Pentastar de 3,6 litres) et V8 (HEMI de 5,7 litres).

Photo: Stellantis

Quant au Ram 1500 régulier, largement modernisé pour 2025, ses prix augmentent une fois et de plus et débutent à pas moins de 62 740 $ au Canada, toujours en incluant les frais. Aucun rabais du constructeur ne s’applique, bien sûr. À titre comparatif, le modèle 2024 s’affichait à partir de 54 115 $.

Il sera intéressant de voir l’impact de ces changements sur les ventes totales des camionnettes Ram, qui se font maintenant dépasser par celles du Toyota RAV4 au deuxième rang du tableau canadien (tous véhicules confondus) et presque rejoindre  par celles des GMC Sierra et Chevrolet Silverado.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Ram 1500 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ram 1500 Classic survit une autre année
On croyait bien que c’était la fin cette fois, mais le Ram 1500 Classic demeurera au catalogue pour l’année-modèle 2024. Un porte-parole américain de la marque a confirmé la nouvelle vendredi dernier au site Motor1 . Son homologue au sein de la division canadienne, Jordan Wasylyk, vient d’en faire de …
Nouveaux modèlesLe Ram 1500 RHO 2025 prend son envol et succède au TRX
Dans la foulée des nombreux changements apportés à la gamme du Ram 1500 pour l’année-modèle 2025, le redoutable TRX à moteur V8 HEMI surcompressé de 702 chevaux tire sa révérence pour faire place au tout nouveau Ram 1500 RHO… à six cylindres. Bon, ce n’est pas n’importe quel moteur à …
EssaisRam 1500 2025: une tempête plein format grâce au moteur Hurricane
Le Ram 1500 n’a pas l’habitude de se prêter au jeu des « meilleures capacités » et des motorisations multiples avec ses rivaux chez Ford et GMC . Mais sa popularité dans la Belle Province lui a néanmoins toujours valu une place de choix. Douceur de roulement, qualité d’assemblage de …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Ram 1500 SXT à moteur 5,7 litres HEMI?
Que pensez-vous du Ram 1500 SXT à moteur 5,7 litres HEMI? La fiabilité est importante pour moi, et puisque j’ai déjà possédé un Jeep Wrangler 2012 avec lequel j’ai connu plusieurs problèmes, je suis craintif. ------------------------------------------------ Bonjour Marc-Antoine, J’imagine par votre question que vous ciblez un modèle Classic , plus …
BlogueRAMer à contre-courant
Rien ne va plus chez les concessionnaires Stellantis, qui regroupent notamment les marques Dodge , Jeep et Ram . Les produits abordables d’autrefois ne le sont plus, et avec la hausse du coût du carburant, les camionnettes Ram prennent soudainement une débarque. Sans compter que Stellantis s’explique mal le succès …
ActualitéRam fait breveter une camionnette à 3 rangées de sièges
Le concept Ram 1500 Revolution présenté au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas en janvier 2023 mettait la table non seulement pour le Ram 1500 REV 2025 entièrement électrique qui arrivera prochainement sur le marché, mais aussi pour certaines innovations qui pourraient se retrouver dans les futures camionnettes de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires