Honda ajoute un second quart de travail à son usine de montage au Canada

Création de plus de 400 nouveaux emplois

Honda of Canada Mfg. (HCM) prévoit ajouter un second quart de travail à sa deuxième usine au premier trimestre de 2011, ce qui augmentera sa production quotidienne de 400 à 600 unités et lui permettra de créer plus de 400 nouveaux emplois.

"Nous sommes heureux de faire cette annonce alors que l'économie canadienne montre sans cesse des signes de relance", a affirmé le président et chef de la direction de Honda Canada, Manabu Nishimae.

La Honda Civic berline, le véhicule utilitaire sport Acura MDX et le multisegment Acura ZDX sont assemblés à la deuxième usine de montage de HCM. La Honda Civic coupé et berline, ainsi que la berline compacte de luxe Acura CSX, une exclusivité canadienne, sont construites à la première usine de montage d'HCM. L'usine de moteurs d'HCM produit les moteurs de 1,8 L, quatre cylindres, destinés aux véhicules Honda Civic.

En 2009, plus de 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été construits aux deux usines HCM et 91 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 ont été construits en Amérique du Nord, plus que n'importe quel autre constructeur automobile mondial.

Honda a investi plus de 2,6 milliards de dollars dans ses deux usines de montage canadiennes, dont la capacité de production annuelle est de 390 000 véhicules. La capacité de production annuelle de l'usine de moteurs est de 200 000 unités. Honda of Canada Mfg. a amorcé ses activités à sa première usine d'assemblage en 1986 et a ouvert une deuxième usine adjacente à la première en 1998. Une usine de fabrication de moteurs a ouvert ses portes au même endroit en 2008. C'est en février 2009 que HCM a franchi la barre du cinq millionième véhicule construit au Canada depuis 1986.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires