Ford rappelle plus de 16 000 Maverick au Canada

Ford rappelle 16 070 camionnettes Maverick en raison d’une défaillance avec les feux. Cela affecte les années-modèle 2022 à 2024. 

Le site de Transport Canada mentionne que « le témoin des clignotants pourrait clignoter à la même vitesse lorsqu’une ampoule de clignotant fait défaut. Par conséquent, vous pourriez ne pas le remarquer lorsqu’une ampoule de clignotant ne fonctionne pas. La réglementation canadienne exige une modification de la vitesse de clignotement des clignotants en cas de défaillance d’une ampoule. ». Ford avisera les propriétaires par la poste.

Photo: Julien Amado

Rappelons que le Maverick se commercialise avec un quatre cylindres 2 litres turbocompressé de 250 chevaux et 277 lb-pi de couple. La capacité de remorquage s’élève de 2 000 à 4 000 lb, selon la version. L’échelle de prix — incluant les frais de transport et préparation — varie de 34 795 $ à 45 695 $. 

Pour une meilleure économie de carburant, la mouture hybride possède un moteur 2,5 litres qui consomme 6,3 L/100 km. Il peut tirer une charge maximale de 2 000 lb et le modèle XL débute à 35 295 $ (frais de transport et préparation inclus).

Photo: Antony Lajoie-Beaudoin

Pour 2024, la camionnette ne change pratiquement pas et l’ensemble Tremor, axé pour le hors route, est de retour. D’ailleurs, nous avons récemment fait l’essai de la version hybride que vous pouvez lire ici.  

À voir aussi : Devrait-on prendre une garantie prolongée pour un Ford Maverick?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Maverick Lariat hybride 2023 : aller à l'essentiel
On ne plaisante pas avec les camionnettes chez Ford. La gamme ne compte pas moins de trois véhicules différents avec l’indétrônable Série F , la camionnette la plus vendue de l’histoire, mais aussi le Ranger récemment remanié ainsi que le Maverick . Cet dernier se distingue de ses frères par …
ActualitéFord Maverick 2024 : l’EcoBoost deviendra le moteur de série
Lancé pour l’année-modèle 2022, le Ford Maverick a généré une très forte demande jusqu’à maintenant. En conséquence, le constructeur éprouve énormément de difficulté à produire et livrer les exemplaires du modèle de base à motorisation hybride, réputé pour consommer à peine plus de 6 L/100 km en moyenne. Voilà pourquoi …
RappelsFord étend son rappel sur des véhicules hybrides pouvant prendre feu
Vous vous souvenez de ce rappel portant sur plus de 100 000 véhicules hybrides construits par Ford à l’été 2022? Le constructeur vient d’annoncer qu’il doit l'étendre afin d’inclure un plus grand nombre d’exemplaires à risque. Les modèles visés sont le Ford Escape 2020 à 2023 (hybride et hybride rechargeable), …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires