Combien coûte... la Ford Mustang 2024?

La mythique Ford Mustang démarre une nouvelle génération en 2024. L’esthétique a été modernisée, mais la voiture conserve le même châssis et les mêmes proportions que le modèle précédent.

Au menu, des moteurs quatre cylindres et V8 animent le véhicule. « Il y a énormément de rumeurs autour de la Mustang hybride qui pourrait éventuellement arriver », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.

Puissance au rendez-vous

Les modèles d’entrée de gamme sont servis par un moteur quatre cylindres turbocompressé qui développe 315 chevaux. Malheureusement, la transmission manuelle brille par son absence et elle fait place à une boîte automatique à 10 rapports.

Photo: Ford

Pour un maximum de plaisir, les versions GT sont dotées d’un V8 de 5 litres produisant 480 chevaux et 500 à bord de la Dark Horse. « J’aime la boîte manuelle qu’on a dans la Mustang GT de 5 litres. C’est la même que nous avions par le passé, soit la MT82 », souligne Antoine.

Confortable et plus techno

« Les sièges demeurent aussi confortables qu’avant et j’aime beaucoup l’assise des sièges de série […] Ils sont un bon compromis entre le confort et le soutien », se réjouit Antoine. Pour ceux qui désirent faire de la piste, des bancs Recaro sont également livrables.

Photo: Ford

Au poste de commande, le tableau de bord est désormais numérique. Heureusement, il s’avère intuitif et facile à utiliser. À l’inverse, le chroniqueur critique le manque d’espace de rangement dans l’habitacle. « Ce n’est pas une console très pratique [en raison] du petit volume de rangement sous l’accoudoir », note-t-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Ford Mustang 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
Voilà de quoi combattre la grisaille de novembre : une semaine avant le dévoilement officiel prévu au Salon de l’auto de Los Angeles, Ford annonce aujourd’hui le retour de l’ensemble spécial Californie pour sa nouvelle Mustang 2024 . Une nouvelle couleur Bleu extase vient accentuer plusieurs détails de la voiture, …
EssaisFord Mustang Dark Horse 2024 : pur-sang prêt pour la piste
Les lancements de nouveaux utilitaires familiaux se multiplient et vos serviteurs au Guide de l'auto s’assurent de les couvrir assidument pour vous donner l’heure juste sur ces véhicules dont la popularité ne fait qu’augmenter. Cela dit, l’arrivée d’une sportive animée par un V8 jumelé à une boite manuelle éveille nos …
EssaisFord Mustang 2024 : plus divertissante, plus prévisible
L'idée derrière le Pony Car n'est peut-être pas né avec la Ford Mustang - la Plymouth Barracuda est historiquement arrivée en premier - mais c'est celle-ci qui est à l'origine du nom. On pourrait aussi argumenter longtemps sur le fait que la Mustang aurait gagné des proportions et des performances …
BlogueRecord pour les 60 ans de la Mustang
Bien que j’aie rêvé de plusieurs modèles de Mustang , je n’en ai possédé qu’une seule dans ma vie et je l’ai adorée. Une Boss 302 2012 performante, musclée et dynamiquement très surprenante. Et, comme j’aime le mentionner, c’est la bagnole que je m’étais procurée en pleine crise de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires