Max Verstappen remporte le Grand Prix du Canada 2023

Parti depuis la première position sur la grille, Max Verstappen s'est facilement imposé au Grand Prix du Canada 2023. Il devance Fernando Alonso tandis que Lewis Hamilton complète le podium final. Après la journée pluvieuse de samedi, c'est finalement sur une piste sèche que les pilotes se sont affrontés.

Auteur d'un excellent départ, Verstappen a pris la tête des opérations sans être inquiété. Derrière lui, Lewis Hamilton a débordé Alonso qui n'a pas pris un très bon envol depuis la partie sale de la piste. La course a été interrompue rapidement car George Russel a heurté le mur au volant de sa Mercedes. Revenu dans les puits, il est reparti en dernière position avant d'abandonner plus tard dans la course.

Fernando Alonso, de plus en plus pressant derrière Hamilton, a réussi son dépassement et s'est emparé de la deuxième position. Le podium désormais figé, il n'évoluera plus jusqu'à l'arrivée.

Derrière ce trio de tête, les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz ont franchi la ligne d'arrivée dans cet ordre. Suivent Sergio Perez, Alexander Albon qui décroche un très beau résultat avec sa modeste Williams et Esteban Ocon.

Pour sa course à domicile, Lance Stroll est remonté dans le classement pour accrocher la 9ème position dans le dernier tour. Le pilote québécois a dépassé Bottas dans l'ultime boucle et a gagné une place grâce une pénalité infligée à Lando Norris.

Alors que la course canadienne est habituellement riche en rebondissements, les imprévus ont été peu nombreux cette année. Avec cette victoire, la 41ème de sa carrière, Max Verstappen égale Ayrton Senna au palmarès et augmente encore son avance au classement du championnat du monde.

À voir aussi : un balado sur la vie de Gilles Villeneuve

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité5 choses à savoir sur les pneus de Formule 1
La Formule 1 arrive à Montréal cette fin de semaine, et comme chaque année, Le Guide de l’auto va évidemment couvrir l’évènement. Alors que de nombreux employés s’activaient pour que tout soit prêt à temps, nous avons eu la chance de parler avec Mario Isola, directeur de la compétition de …
BaladoUn balado sur la vie fascinante de Gilles Villeneuve
À l’occasion du 40e anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l’auto s’est associé à QUB Radio pour produire un balado rendant hommage au célèbre pilote québécois. À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier s'est entretenu avec Julien Amado, instigateur du projet …
Course automobileF1 : Honda sera le motoriste d'Aston Martin à partir de 2026
Honda sera le motoriste de l’écurie Aston Martin en Formule 1 à partir de la saison 2026, quand la nouvelle réglementation entrera en vigueur, a annoncé mercredi la marque japonaise. « Aston Martin construit une équipe pour gagner en F1. C’est un pas en avant supplémentaire. Nous partageons avec Honda …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires