L’Ineos Grenadier s’en vient au Canada et on connaît son prix

Vous connaissez l’Ineos Grenadier? Si vous êtes amateur de conduite tout-terrain, sans doute. Ce nouveau VUS produit en France depuis juillet dernier et déjà commercialisé en Europe se veut une réinterprétation du Land Rover Defender original.

La compagnie, fondée par le milliardaire et grand patron du groupe pétrochimique Ineos, Jim Ratcliffe, a annoncé qu’il sera également en vente sur notre continent, comme modèle 2024. Les commandes débuteront officiellement le 31 mai (en priorisant ceux qui détiennent actuellement une réservation).

Au Canada, l’Ineos Grenadier se vendra à partir de 91 929 $, transport et préparation non inclus. À titre comparatif, le Defender actuel coûte minimalement 69 950 $ dans une configuration similaire à quatre portes.

Photo: Ineos Automotive

En plus de la version de base, les clients pourront choisir une édition Trialmaster ou Fieldmaster (101 219 $ chacune) dépendamment s’ils recherchent plus de robustesse ou de confort. La première comprend des différentiels avant et arrière verrouillables, une batterie d’appoint et une admission d’air de type snorkel, alors que la seconde possède entre autres des sièges en cuir, un plancher tapissé et des vitres articulées sur la partie avant du toit.

À cela s’ajoutera une panoplie d’options et d’accessoires pour personnaliser le véhicule, un luxe dont devraient se prévaloir plusieurs acheteurs, pour ne pas dire la grande majorité.

Comme ailleurs dans le monde, l’Ineos Grenadier sera couvert par une garantie de 5 ans/100 000 km. Il y a également une garantie de 3 ans sur la peinture et les accessoires de même que 12 ans contre la perforation du châssis et de la carrosserie.

Photo: Ineos Automotive

Les clients qui le souhaitent pourront faire une partie de l’entretien en s’aidant des manuels interactifs proposés par Ineos. Des centres partenaires seront également identifiés. Puisque la mécanique est un six cylindres turbocompressé de BMW, les concessionnaires de la marque allemande pourront dépanner.

Pour ce qui est des autres composantes techniques, mentionnons la boîte de vitesses ZF à huit rapports, le boîtier de transfert Tremec, les essieux Carraro, la suspension ajustable avec ressorts progressifs, les freins Brembo et les roues de 17 ou 18 pouces. Ces dernières peuvent être chaussées de pneus Bridgestone Dueler A/T ou BFGoodrich KO2.

Les livraisons de l’Ineos Grenadier s’amorceront aux États-Unis vers la fin de 2023 et au Canada au début de l’année 2024, d'abord avec des concessionnaires à Mississauga, près de Toronto, ainsi qu'à Vancouver. Pour en savoir plus et réserver un exemplaire, moyennant un dépôt de 450 $, il suffit de visiter le site web canadien de l’entreprise.

En vidéo : 10 VUS qui excellent en conduite hors route

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueRumeur : le Land Rover Defender deviendra électrique en 2025
Land Rover annonçait en février 2021 qu’un premier véhicule exclusivement à batterie se joindra à sa gamme de VUS de luxe en 2024 (il s’agira d’un Range Rover ) et que d’ici cinq ans, cinq autres modèles du genre vont suivre. Bien sûr, tous ne seront pas offerts partout en …
EssaisLand Rover Defender 2022 : le V8 est-il nécessaire?
Si la majorité des VUS n’ont pas les munitions nécessaires pour charmer les puristes, certains font toutefois exception. On peut penser aux VUS à caractère sportif comme le Porsche Cayenne qui nous fait pratiquement oublier que l’on se trouve à bord d’un véhicule de cette catégorie ou même aux VUS …
ActualitéLes premiers Ineos Grenadier pour le Canada entrent en production
La compagnie anglaise Ineos Automotive a annoncé aujourd’hui que les premiers exemplaires de série de son VUS tout-terrain Grenadier pour le marché nord-américain commencent à sortir de la chaîne de production. Plus de 7 000 Grenadier ont déjà été commandés aux États-Unis, ce qui en fait le plus gros marché …
ÉlectriqueIneos dévoile son petit 4x4 électrique Fusilier
Le groupe Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, présent surtout dans la pétrochimie, mais qui s'est lancé dans l'automobile avec un premier modèle sorti en 2022, le Grenadier , a dévoilé vendredi à Londres son dernier véhicule, le Fusilier, un petit 4x4 électrique. Ineos avait signalé dès 2022 son intention …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires