Le Land Rover Defender fête 75 ans d’histoire avec une édition limitée

Trois quarts de siècle après le dévoilement du Land Rover Series I au Salon de l’auto d’Amsterdam, le fabricant anglais de VUS choisit de lui rendre hommage avec une Édition limitée 75e du Defender.

Ce modèle fait suite à l’Édition 30e anniversaire présentée en mai dernier, qui soulignait quant à elle les trois décennies du Defender mais qui ne sera pas vendue au Canada.

« Depuis l’arrivée du nouveau Defender, les clients de partout dans le monde tombent en amour avec lui et la demande reste extrêmement forte, a déclaré l’ingénieur en chef du Defender, Stuart Frith. Cette nouvelle édition limitée fait revivre 75 ans d’histoire avec ses couleurs et ses détails, mariant le tout à des technologies modernes et innovatrices comme l’hybridation légère, un système Terrain Response configurable et des mises à jour logicielles à distance. »

Photo: Land Rover

Offert dans les configurations 90 (empattement court) et 110 (empattement long), le Defender Édition limitée 75e ne passera certainement pas inaperçu avec sa carrosserie peinte en vert Grasmere – une exclusivité au sein de la gamme – et ses roues de 20 pouces de couleur assortie. Ces éléments contrastent avec les garnitures noires et les pare-chocs en gris Ceres. Un emblème « 75 Years » orne le hayon à l’arrière.

La thématique est reprise dans l’habitacle alors que la section centrale de la planche de bord revêt ce même vert Grasmere avec un fini brossé. Les sièges, eux, sont noirs et la console se pare d’un matériau ultra robuste appelé Robustec.

Photo: Land Rover

Tous les exemplaires comprennent aussi un système de caméras à 360 degrés, une chaîne audio Meridian, un éclairage avant à DEL haut de gamme, un écran multimédia de 11,4 pouces, un affichage tête haute et un chargeur sans fil pour téléphones compatibles. N’oublions pas, bien sûr, le toit pliant en tissu et les sièges avant à 14 réglages électriques.

L’unique moteur disponible sous le capot est le six cylindres de 3,0 litres avec hybridation légère, qui fournit une puissance de 395 chevaux.

Présenté comme un modèle 2023, le Defender Édition limitée 75e coûte 105 000 $ en version 90 et 108 000 $ en version 110. Pour accompagner son lancement, Land Rover a aussi créé des accessoires en vert Grasmere, dont une montre, un sac à dos et des vêtements.

En vidéo : Notre essai routier du Land Rover Defender

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Land Rover Defender 130 à trois rangées est arrivé
Promise il y a un peu plus d’un an, la nouvelle version à trois rangées de sièges du Land Rover Defender se dévoile officiellement aujourd’hui. Rejoignant les modèles 90 et 110, le Defender 130 pourra accueillir jusqu’à huit personnes en tout confort. Long de 5,36 mètres et possédant un empattement …
ActualitéLand Rover Defender 30e anniversaire : un retour à la simplicité
Ça fera bientôt 30 ans que le Land Rover Defender a fait ses débuts sur le marché nord-américain et, pour souligner l’occasion, la compagnie a créé une édition « 30th Anniversary » qui rend hommage à l’emblématique Defender 110 1993, très prisé des collectionneurs de nos jours. On préfère vous …
2022Land Rover Defender - Des revenants surdoués
Le nouveau Defender n’a rien en commun avec l’ancien, à part le nom. Pas un boulon, pas un bouton, pas un piston. Pour remplacer un véhicule aussi robuste qu’inconfortable, qui avait tout d’un tracteur et rien d’une limousine, Land Rover a créé une famille d’utilitaires sport remarquablement polyvalents, raffinés et …
EssaisLand Rover Defender 2022 : le V8 est-il nécessaire?
Si la majorité des VUS n’ont pas les munitions nécessaires pour charmer les puristes, certains font toutefois exception. On peut penser aux VUS à caractère sportif comme le Porsche Cayenne qui nous fait pratiquement oublier que l’on se trouve à bord d’un véhicule de cette catégorie ou même aux VUS …
ÉlectriqueRumeur : le Land Rover Defender deviendra électrique en 2025
Land Rover annonçait en février 2021 qu’un premier véhicule exclusivement à batterie se joindra à sa gamme de VUS de luxe en 2024 (il s’agira d’un Range Rover ) et que d’ici cinq ans, cinq autres modèles du genre vont suivre. Bien sûr, tous ne seront pas offerts partout en …
Nouveaux modèlesL’Ineos Grenadier s’en vient au Canada et on connaît son prix
Vous connaissez l’Ineos Grenadier? Si vous êtes amateur de conduite tout-terrain, sans doute. Ce nouveau VUS produit en France depuis juillet dernier et déjà commercialisé en Europe se veut une réinterprétation du Land Rover Defender original. La compagnie, fondée par le milliardaire et grand patron du groupe pétrochimique Ineos, Jim …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires