Racheter ou louer un nouveau Ford F-150?

Danny, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Ford F-150 FX4 2020. Avec 45 000 kilomètres d’inscrits sur l’odomètre, sa location se termine l’année prochaine. Il se demande s’il devrait racheter son véhicule ou en louer un nouveau. 

Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

« Actuellement, le propriétaire-locateur d’un véhicule a généralement le beau rôle parce que la valeur résiduelle au bout du terme est toujours — à quelques exceptions — beaucoup plus faible que la valeur marchande du véhicule », explique Antoine. Il précise que c’est particulièrement le cas du F-150.

Photo: Ford

Alors, devrait-il louer une nouvelle camionnette? Le chroniqueur ne croit pas. « Il ne faut pas oublier un truc. Les taux de location présentement sont beaucoup plus élevés qu’ils étaient il y a quatre ans », ajoute-t-il.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tv[PALMARÈS] Les 10 véhicules les plus vendus au Canada en 2022
L’industrie automobile canadienne a vu une baisse notable de ses ventes en 2022. Malgré tout, cela n’a pas empêché plusieurs constructeurs de tirer leur part du jeu. Populaires auprès des consommateurs, les VUS et les camionnettes ont toujours la cote, mais certaines berlines réussissent encore à s’immiscer parmi les voitures …
ActualitéFord veut faire un grand ménage dans le F-150
En décembre dernier, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a réitéré que corriger la qualité est sa priorité numéro un , tout en prévenant que la situation ne s’améliorera pas du jour au lendemain. Divers défauts de conception et de fonctionnement se sont en effet manifestés depuis …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires