Ford veut faire un grand ménage dans le F-150

En décembre dernier, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a réitéré que corriger la qualité est sa priorité numéro un, tout en prévenant que la situation ne s’améliorera pas du jour au lendemain.

Divers défauts de conception et de fonctionnement se sont en effet manifestés depuis le lancement de nouveaux modèles phares, comme le Mustang Mach-E, le Bronco et le F-150 de nouvelle génération. D’ailleurs, pour ce dernier, la liste des rappels continue de s’allonger.

Cette semaine, le président de la division Ford Blue consacrée aux véhicules à combustion, Kumar Galothra, a fait savoir que la compagnie veut améliorer la qualité en partie en réduisant les coûts de production.

Dans une entrevue pour Automotive News, il a expliqué que Ford entend limiter considérablement le nombre de configurations et de combinaisons possibles avec le F-150. Le travail, « d’une magnitude sans précédent », se fera dans les prochains mois et les résultats apparaîtront dès l’année-modèle 2024.

Photo: Ford

Entre autres, les camions à venir utiliseront environ 2 400 pièces et composantes en moins. Selon Galothra, ça fait beaucoup moins choses à développer et à tester, sans oublier la qualité à valider. D’autres seront légèrement modifiées afin de réduire la complexité de la construction.

Il a laissé entendre que le VUS intermédiaire Explorer subira lui aussi une importante rationalisation. Quant aux coûts de production, qu’il juge « non compétitifs », Ford étudie présentement les meilleures pratiques de certains de ses adversaires et travaille avec ses fournisseurs pour les diminuer.

Attendez-vous par exemple à des plateformes qui durent plus longtemps, donc à des cycles de produits étirés. Pourquoi? Parce que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à l’aspect technologique et qu’il est facile d’apporter des changements via des mises à jour logicielles au fil des ans.

En vidéo : Essai complet du Ford F-150 Lightning 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleures camionnettes pleine grandeur en 2023
Parmi toutes les camionnettes pleine grandeur offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès de celles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Au Québec, c’est une camionnette pleine grandeur qui est le véhicule le plus vendu depuis plusieurs années. En effet, le F-150 …
guideauto.tvRacheter ou louer un nouveau Ford F-150?
Danny, un lecteur du Guide de l’auto , possède un Ford F-150 FX4 2020 . Avec 45 000 kilomètres d’inscrits sur l’odomètre, sa location se termine l’année prochaine. Il se demande s’il devrait racheter son véhicule ou en louer un nouveau. Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent …
Premiers contactsFord Série F Super Duty 2023 : le roi...encore!
Sans surprise, Ford domine encore le marché de la camionnette pleine grandeur. Et ce, depuis un demi-siècle. Une fierté pour le constructeur de Dearborn, qui fait tout en son pouvoir pour créer la famille de camionnettes la plus performante qui soit. Les modifications apportées à l’édition 2023 de la Série …
ActualitéBientôt un F-200 chez Ford?
Après les rumeurs d’un F-150 de performance pour la route qui porterait le nom Lobo, il est question cette semaine d’un autre possible ajout à la gamme de la Série F de Ford . Le constructeur à l’ovale bleu a en effet déposé une demande pour faire enregistrer le nom …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires