Le rachat d'une Malibu LT 2019 de 98 000 km pour moins de 13 000$ vaut-il la peine?

La compagnie pour laquelle je travaille me fournit actuellement une Chevrolet Malibu LT 2019. Une voiture qui me semblait initialement sans intérêt, mais que j’apprécie énormément depuis maintenant deux ans.

Affichant aujourd’hui 98 000 km au compteur, j’aurais la possibilité de la racheter pour un peu moins de 13 000 $. Croyez-vous qu’elle en vaut la peine?

--------------------------------------------------------

Bonjour Daryl,

La Chevrolet Malibu n’est effectivement pas très enivrante. Cela dit, elle a l’avantage de ne pas avoir de gros défaut et de proposer un bon confort et une fiabilité surprenante. Encore très populaire aux États-Unis, elle l’est hélas beaucoup moins chez nous, où les berlines intermédiaires n’ont plus la cote. Cela explique d’ailleurs le faible intérêt des concessionnaires à la vendre (très peu de disponibilité au Canada) et sa valeur de revente plutôt faible sur le marché d’occasion.

Toutefois, même si la Malibu se déprécie beaucoup plus en valeur qu’une Toyota Camry, une voiture comme la vôtre vaut assurément autour de 20 000 $ sur le marché d’occasion. Il n’y a donc aucun doute à mon esprit que de la racheter à moins de 13 000 $ est une très belle aubaine, considérant de surcroît le fait que vous connaissez son historique.

Non seulement il s’agit d’une très bonne affaire sur le plan financier, mais vous obtenez pour cette somme une auto méconnue et qui a de belles qualités. Pour vous donner une idée, vous débourserez pour cette Malibu 2019 le prix marchand d’une Chevrolet Cruze 2016 à kilométrage similaire. C’est vous dire à quel point c’est une bonne affaire!

Sachez cependant que lorsque viendra le temps de l’immatriculer, la Société de l’assurance automobile du Québec vous facturera la taxe sur la plus basse des valeurs marchandes de votre voiture, avoisinant les 18 000 $. Il faudra par conséquent prévoir un léger supplément à l’achat, mais qui en vaut la peine, selon moi.

À voir aussi : les meilleures berlines intermédiaires en 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2022Chevrolet Malibu - La berline qui refuse de mourir
Dans la catégorie en déclin des berlines intermédiaires, la Chevrolet Malibu est désormais l’unique représentante américaine. Malgré des rumeurs concernant son abandon, la Malibu tient bon et demeure offerte en 2022, possiblement pour une dernière année… Inchangée depuis 2016, la berline de Chevrolet a subi une cure minceur l’an passé …
BaladoBalado : le triste déclin des berlines intermédiaires
Plus jolies, performantes et diversifiées que jamais, les berlines intermédiaires connaissent pourtant une baisse de popularité flagrante au Québec et au Canada. Comment expliquer cette tendance? À leur manière, Marc-André Gauthier et Germain Goyer tentent de démystifier cette décroissance généralisée du segment dans le plus récent épisode de Podcast de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires