Déclaration concernant la Toyota Prius 2010

Toyota Canada a pris connaissance d’un petit nombre de cas isolés de sensations de freins irrégulières dans certains véhicules Prius de l’année-modèle 2010 et nous faisons enquête sur ces rapports.

Certains clients ont rapporté des sensations de freins irrégulières pendant l’application lente et soutenue des freins sur des surfaces de roulement inégales ou lisses lorsque le système de freins antiblocage (ABS) est activé dans un effort de maintenir l’adhérence des pneus. Le système, lorsqu’il fonctionne normalement, s’engage et se désengage rapidement (plusieurs fois par seconde) à mesure que le système de contrôle détecte et réagit à la rotation des pneus. Un changement en cours de production a été présenté le mois dernier, ce qui améliorait le temps de réponse du système ABS, ainsi que la sensibilité globale du système à la rotation des pneus.

Toyota Canada travaille avec Transports Canada sur cette question. Toutefois, avant que notre enquête ne soit terminée, tout commentaire serait prématuré.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota Prius: elle fait face à des problèmes de freins
Le constructeur japonais Toyota a reçu une centaine de plaintes aux Etats-Unis et au Japon concernant un problème de freins sur la voiture hybride Prius, alors que Toyota est confronté à un rappel massif de voitures à cause d'un problème d'accélérateur. Cette voiture mi-essence mi-électrique qui a été mise sur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires