Washington 2010 : le salon écolo par défaut…

Le salon de l’auto de Washington, même s’il se tient dans la ville où l’on retrouve la plus célèbre ‘Maison Blanche’ au monde, il n’en demeure pas moins un événement extrêmement marginal, d’autant plus qu’il se déroule sur une très courte période, soit à peine cinq jours.

Sauf que depuis maintenant trois ans, il est l’hôte d’un concours qui commence tranquillement à faire parler de lui, à savoir l’élection de la ‘Green Car Vision Award’.

Ainsi, après le salon de Los Angeles où l’on a élu la Audi A3 TDI, ‘Voiture Verte de l’Année 2010’, voici que le salon de Washington récidive, mais cette fois-ci en nommant la ‘Voiture verte la plus visionnaire de l’Année’, ou disposant d’une technologie avancée, voire de pointe.

Ces deux événements sont organisés par les éditeurs du magazine ‘Green Car Journal’ et du site web ‘GreenCar.com’.

En 2008, la ‘Voiture verte la plus visionnaire’ fut la Chevrolet Equinox Fuel Cell
En 2009, la ‘Voiture verte la plus visionnaire’ fut la Chevrolet Volt

Cette année, elles étaient cinq voitures à se retrouver en nomination, soit les :

Coda Electric
Ford Focus BEV (Electric)
Mercedes-Benz F-Cell
Nissan Leaf
Toyota Prius Plug-in-Hybrid

Au final, c’est la Nissan Leaf qui remporte le titre. Puisque cette dernière n’est pas seulement une voiture à propulsion électrique ‘conventionnelle’, mais plutôt innovatrice dans sa conception relativement simplifiée, par rapport à celle que l’on retrouve actuellement, dans ce type de technologie.

De plus, elle s’accompagne d’une infrastructure relativement simple, laquelle peut donner accès à des stations de ravitaillement novatrices et plutôt réalistes…

Novozymes

La société Novozymes, spécialisée dans la bio-innovation a en parallèle avec la tenue du salon de l’auto de Washington, fait un p’tit tour au Capitol afin de faire la démonstration, aux élus présents, de leur toute dernière découverte.

Cette dernière qui s’est faite en partenariat avec la firme Fiberight, consiste à créer un nouveau bio-carburant en recyclant des cartons et papiers, lesquels deviendront des sucres, servant de carburant. Ils sont récupérés avec la complicité des fonctionnaires municipaux et des fonctionnaires du Gouvernement Américain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires