Tesla ‘Bluestar’ : jamais deux sans trois

Le petit constructeur californien Tesla, qui a pignon sur rue dans la belle région de Silicon Valley, est un spécialiste de renommée mondiale en tant que manufacturier de voitures à propulsion exclusivement électrique. Actuellement, il planche sur la possibilité de produire un troisième modèle, dont le nom de code est ‘Bluestar’.

La société Tesla est aujourd’hui plus connue en Europe, qu’en Amérique, et c’est d’ailleurs sur le vieux continent où elle écoule une partie importante de sa production. Elle produit 25 modèles roadster par semaine.

Cette compagnie est la propriété de l’ingénieur et physicien Nikola Tesla à qui l’on doit l’invention du moteur à induction AC.

L’an dernier, la californienne a conclue une entente avec le géant allemand Daimler AG, laquelle fournie pour ce dernier, les principales composantes des petites Smart à propulsion électrique. Selon certaines informations, la société allemande aurait même injectée de gros sous, dans la firme américaine.

Le modèle roadster

Tesla s’est fait les dents avec son très populaire roadster, lequel est propulsé par un moteur électrique, alimenté par une batterie au lithium-ion, dite performante. Ainsi, ce roadster peut atteindre 60 mi/h en seulement 3,9 secondes, en plus d’offrir une autonomie de 320 kilomètres.  Le prix de départ du Roadster est de $ 109 000 (US).

La berline S

Le deuxième modèle griffé du nom Tesla, sera une élégante et massive berline de grand luxe. Selon les données du constructeur, cette dernière offrirait des accélérations de 0 à 60 mi/h en seulement 5,5 secondes et une autonomie sélective de 260, 370 ou 480 kilomètres. Le prix de cette dernière devrait normalement se situer autour de $ 60 000 (US), lors de sa mise en marché prévue pour 2011, en tant que modèle 2012.

Toutefois, le gouvernement américain voulant encourager l’achat de véhicules propres, offre certains avantages à ceux qui sont prêts ou qui ont surtout les moyens de se payer cette gâterie. Ainsi, la Tesla Modèle S ne coûterait que $ 49 000 à son acquéreur.

La Tesla ‘Bluestar’

Le nom de code de la berline S a été ‘Whitestar’ et aujourd’hui on apprend que Tesla serait plus qu’intéressé à concevoir, développer et produire un troisième modèle qui pour l’instant porte le nom de code ‘Bluestar’.

Cette troisième déclinaison s’apparente à une berline de classe intermédiaire, laquelle serait offerte quelque part en 2012 à un prix de $ 30 000 (US). Mais à condition que sa production puisse dépasser les 200 000 unités, annuellement.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires