Fin de l’aventure en F1 pour le Canadien Nicholas Latifi
par Journal de Montréal
Photo: AFP
Par Louis Butcher
Assis sur un siège éjectable depuis bon nombre de semaines, Nicholas Latifi a indiqué vendredi matin qu’il ne serait pas de retour au sein de l’écurie Williams l’an prochain.
Arrivé en Formule 1 en 2020 grâce surtout à l’appui financier de son père Michael, le pilote canadien de 27 ans a connu un parcours difficile depuis son arrivée, si ce n’est qu’une septième place inattendue au Grand Prix de Hongrie en 2021.
Cette année, il est le seul pilote du plateau à avoir disputé les 17 premières étapes de la saison sans inscrire le moindre point.
« Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous les employés chez Williams pour les trois dernières années passées en leur compagnie », a affirmé Latifi.
So, I’m parting ways with @WilliamsRacing at the end of the year. Honoured to have represented them for the last 3 years. A massive thanks to the whole team – it’s been an incredible journey and I’ve enjoyed every second of it. Determined to end 2022 positively. 6 races left! pic.twitter.com/gN5xWsUUH2
« Nous n’avons pas obtenu ensemble les résultats escomptés, mais ça été néanmoins un voyage fantastique », a-t-il renchéri.
Six dernières courses
Le contrat du pilote né à Montréal venait à échéance à la fin de 2022 et, sans surprise, il n'a donc pas été renouvelé. Il a été toutefois convenu que Latifi participera aux six dernières épreuves de la présente saison dont la prochaine à Singapour le 2 octobre.
Son compatriote Lance Stroll sera donc le seul Canadien à courir l’an prochain en 2023 et il y a fort à parier que la courte aventure de Latifi en F1 s’arrêtera pour de bon au GP d’Abou Dhabi le 20 novembre.
En vidéo : Audi fera ses débuts en Formule 1 en 2026
La colère et la honte envers Elon Musk et Tesla en général ne cessent de prendre de l’ampleur surtout depuis l’élection présidentielle de novembre dernier aux États-Unis, non seulement en Amérique du Nord mais aussi dans le reste du monde. Boycottage, masquage de logos, publications enflammées sur les réseaux sociaux, …
Les consommateurs à travers le monde qui tournent le dos massivement à Tesla , depuis l'arrivée d’Elon Musk à la Maison-Blanche, transforment l'achat d'un véhicule en un « geste politique », ce qui serait du « jamais vu » en Amérique du Nord. C’est du moins ce qu’avance le chroniqueur …
C’était le 10 janvier dernier. Un vendredi. Le fédéral annonçait la fin du programme iVZE qui octroyait un rabais allant jusqu’à 5 000 $ pour l’achat d’un véhicule électrique à travers le pays. Lors de cette annonce, on mentionnait que le programme prendrait fin le 1er avril 2025, ou peut-être …
Les compensations financières mises en place dans le but de favoriser la transition énergétique au Québec ont un effet pervers: seule Tesla en profite vraiment, au moment où son propriétaire, Elon Musk, est un proche conseiller de Donald Trump en pleine tourmente économique. Depuis 2018, le Québec a mis en …
Je pensais changer de véhicule dans six mois mais, considérant les tarifs, serait-il mieux d’effectuer rapidement une transaction? --------------------------------------- Bonjour Pierre, Il est très difficile de prédire quel sera l’impact qu’auront les décisions du gouvernement Trump. Or, il est clair qu’en cette période d’incertitude, les prix ne feront que grimper …